Wednesday 13 propose un "thriller amusant" en guise de nouvel album, et ça fonctionne plutôt bien

à 12 h 15 min
Lecture 3 min.
Wednesday 13 : Le nouvel album, Horrifier, sort dans moins de deux mois
© Stephen Jensen, F3 Studios (Presse)
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

L’icône du heavy horror punk Wednesday 13 a laissé une trace dans le monde du Rock que ce soit avec sa musique solo ou en tant que frontman du supergroupe Murderdolls (dont Joey Jordison, ex-Slipknot était également membre).

En 2022, Wednesday 13 a décidé de faire suite à son album Necrophaze de 2019, acclamé par la critique, avec Horrifier – une toute nouvelle collection de 11 titres qui ne manqueront pas de divertir ses fans et plus encore.

Présentant un mélange de styles issus des 20 ans de carrière du groupe, Horrifier parvient à créer un son profond qui rappelle les origines de Wednesday 13 (tout en explorant de nouveaux territoires).

Horrifier a été produit et enregistré par Wednesday 13, puis mixé et masterisé par Brent Clawson. De surcroît, la pochette a été réalisée par Jonny Bush, pour une expérience immersive complète, qui est indéniablement réussie.

Comme toujours, plusieurs morceaux de l’album sont inspirés de films d’horreur célèbres, comme Halloween et Christine.

Après une courte piste d’introduction, l’album entre en force avec le morceau le plus lourd du projet à ce jour, Insides Out, qui est vraiment amusant et sera particulièrement efficace en concert.

La chanson éponyme frappe également fort et contraste bien avec le reste de l’album, comme l’amusante You’re So Hideous, ou la chanson de conclusion, The Other Side, qui est plus mid tempo et solennelle.

Dans l’ensemble, Horrifier est amusant et léger. Sa durée est assez courte, et à aucun moment vous n’aurez à batailler au milieu des chansons, ce qui en fait une expérience d’écoute vraiment facile.

En sortant de la crise du coronavirus, Wednesday 13 s’est promis de ne pas publier un “album triste et déprimant”. Il a affirmé vouloir faire un “album rock amusant, sur le thème de l’horreur, rappelant les premières heures” du projet, et a décrit ce nouvel album comme “un thriller amusant”. Et si cette description peut sembler étrange, elle fonctionne pourtant très bien. Vous ne vous ennuierez pas, et vous aurez votre dose quotidienne de sensations fortes. Une formule simple et efficace.

Par ailleurs, Wednesday 13 devait être de passage en France et en Suisse pour quelques shows à la fin de l’année (avec Ministry et The 69 Eyes), mais la tournée a malheureusement été annulée.

Horrifier sortira ce vendredi (7 octobre).

Tracklist de Horrifier :

  • 01. Severed
  • 02. Insides Out
  • 03. Exhume and Devour
  • 04. You’re so Hideous
  • 05. Good Day to Be a Bad Guy
  • 06. Return to Haddonfield
  • 07. Horrifier
  • 08. Hell Is Coming
  • 09. Halfway to the Grave
  • 10. Christine: Fury in the Night
  • 11. The Other Side

Wednesday 13 – Insides Out :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur Wednesday 13
L'actu Heavy Metal