Les autorités ont du mal à trouver le guitariste d'Iced Earth, Jon Schaffer, qui essaie apparemment d'échapper aux législateurs

à 11 h 17 min
Lecture 2 min.
Jon Schaffer de Iced Earth est poursuivi par le procureur général de Washington pour son rôle dans les émeutes du Capitole
© Zamrznuti tonovi, Shutterstock
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

En 2021, Jon Schaffer, guitariste d’Iced Earth, a plaidé coupable à deux des six chefs d’accusation retenus contre lui pour sa participation aux émeutes du 6 janvier au Capitole des États-Unis.

Les chefs d’accusation pour lesquels il a plaidé coupable étaient “obstruction à une procédure officielle du Congrès” et “intrusion sur des terrains restreints du Capitole alors qu’il était armé d’une arme mortelle ou dangereuse”.

Aujourd’hui, selon un nouvel article d’investigation publié par The Republic, les huissiers du district de Columbia se battent depuis des mois pour trouver et signifier à Schaffer la nouvelle qu’il est également poursuivi devant un tribunal fédéral pour ses actions durant les émeutes du 6 janvier.

Selon le rapport, les recherches pour trouver et entrer en contact avec Schaffer ont été longues, incluant “au moins 25 tentatives distinctes de notifier Schaffer à sept adresses différentes dans trois États différents… dont trois résidences dans la région de Columbus”.

Schaffer a été l’une des premières personnes à pénétrer de force dans le Capitole le 6 janvier. De plus, comme il a admis dans son plaidoyer qu’il était un membre fondateur du groupe de miliciens Oath Keepers, il fait l’objet d’un procès fédéral intenté par le procureur général du district de Columbia qui cherche à “récupérer les dommages et les coûts extraordinaires dus à l’insurrection”. En substance, ils cherchent à tenir les parties impliquées responsables des millions de dollars dépensés pour gérer la situation via les frais de police, les factures médicales et autres.

Après avoir été dans l’impossibilité de notifier Schaffer avant la date limite du 30 juin l’été dernier, les documents judiciaires décrivent sa localisation présumée et les difficultés à le contacter depuis lors. Le district pense maintenant que Schaffer se cache des huissiers dans un mobile home à Auburndale, en Floride. Depuis qu’ils ont trouvé cette adresse, les autorités du district ont tenté de contacter le musicien au moins cinq fois, mais ce dernier refuse de répondre à la porte, ce qui empêche toute procédure efficace en l’absence d’une nouvelle décision de justice.

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur Iced Earth
L'actu Heavy Metal