Cinderella sort cet album le 9 septembre 1991, c’est un groupe de Glam (hair ou sleaze pour d’autres) Metal entre Kiss et Mötley Crüe (sauf que le Crüe ont Mick Mars !), mais pour un album de glam, ils ont sorti un très bon album.

1ère chanson avec le clip sur scène à la Bon Jovi : “The More Things Change” plutôt Hard-Rock, bonne chanson, rythmée, de la bonne musique qui s’écoute.

En suivante on a “Somebody Save Me” qui se déroule en studio pour le clip qui ressemble pas mal à certains clips de Kiss, plutôt ressemblant (comme la plupart des albums de Glam) à la précédente du Hard-Rock/Glam Metal de radio (ceci nest pas une critique négative), elle est suivi de “Heartbreaker Station” chanson acoustique et voix du chanteur que l’on ne reconnaît même pas avec solo de slide guitare. Plus dans le style Blues-Rock.

Puis on arrive sur le hit du groupe “Don’t Know What You Got” PowerBallad au piano avec solo dans espace désert (très inspiré de November Rain de Guns N’ Roses apparemment).

“Gypsy Road” arrive derrière, chanson très radiophonique dans le style : “Lick It Up” de Kiss.

“Shake Me” termine l’album (ma favorite), riff groovy, solo glam avec passage tapping mais paroles avec un explicite moins radiophonique.

Certes très bon album, c’est un album à écouter quand on est fan de Glam et Hard-Rock, je ne peux pas critiquer cet album (qui contient un Hit tout de même), mais ce n’est pas non plus lalbum de l’année (pourquoi pas “The Razors Edge” d’AC/DC la même année) et même si très copié sur Kiss et Mötley Crüe (logique dans un certain sens étant donné que ce sont des figures majeures du style) ils ne sont pas mauvais. Mais mettre 5 à cet album alors que c’est la note que l’on pourrait attribuer à “Creatures Of The Night” de Kiss ou “Shout Out The Devil” de Mötley Crüe me semble exagéré tandis qu’un 4 serait la note que l’on pourrait attribuer à Master Of Reality de Sabbath donc je le note 4 mais un 4 pour du Glam Metal !

Allez écouter cet album, c’est toujours facile à écouter.

Vous avez déjà voté !

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.