Devolted

Devolted
The Curious Case (EP)

Review de , le

Dans ma poursuite de frissons auditifs en cette époque musicale décevante et ennuyeuse à en crever, je suis tombé (sur Bandcamp je l’avoue ; groupe que je n’ai jamais vu donc) sur un groupe nommé Devolted ; déjà c’est simple comme nom, puis en un mot et non pas une de ces phrases à la c*n du genre : Bullet For My Valentine ou My Chemical Romance ou n’importe quel autre groupe de morveux pleurnichards dépressifs.

Bref ! C’est un groupe de Heavy Metal qui respecte les bases, pas de voix modifiées, pas d’handicapés auditifs aux enregistrements, des riffs tantôt gras et puissants tantôt mélodiques, des rythmes solides et des basses performantes, bref du bon Heavy.

Particularité : ce ne sont ni des Anglais ni des Américains mais bien des Irlandais ; c’est un EP de 5 chansons :
-The Peacemaker
-Curious Case
-Death Proof
-Rebel
-Before My Time

C’est aussi l’espoir que ce style n’est pas totalement voué à disparaître et que (Dieu merci) des musiciens existent encore et savent toujours ce qu’est un ampli. J’espère vous faire découvrir ce groupe qui m’a redonné espoir en un style et une mentalité.

Mais pourquoi cette note alors ? Eh bien, il faut rester réaliste ; ce ne sont pas les prochains Judas Priest mais ils sont loin d’être mauvais, et comme dirait Jack Black : “You Can’t Kill The Metal”.

Vous avez déjà voté !

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.