Tekkno

Electric Callboy
Tekkno

Review de , le

Electric Callboy, groupe de métalcore avec des tendances de métal-indus, ont sorti en 2022 l’album Tekkno sous le label Century Media Records.

Le moins que l’on puisse en dire est que c’est un album original. 10 titres pour une durée totale de 30 minutes, on se dit forcément que ça fait court pour un album.

Cependant, Electric Callboy a su se démarquer avec leur style unique et leur chanson toutes plus originales les unes des autres.

Je dirai même qu’à leur stade, ils n’appartiennent plus à un style de métal mais qu’ils ont crée leur genre de métal – du métal à la Electric Callboy.

Ce groupe ne se prend pas du tout au sérieux. Quand on est capable de chanter la chanson Pump It tout en faisant de la musculation dans une salle de sport, j’ai envie de crier au génie. Ce n’est pas très compliqué, toutes leurs chansons ont eu un clip vidéo (sauf Neon, Parasite et Tekkno Train) tellement décalé à ce que l’on pourrait croire, notamment les titres de Hurrikan – ou une partie de la chanson est chanté en allemand et ou il mélange le métal au schlager (chanson jouée dans les bals et soirées dansantes) – ou encore le titre Pump It dont que je viens de vous évoquer.

Certaines chansons sont également réellement impressionnantes et je n’imagine pas le nombre d’heures qu’il a fallu pour arriver à un résultat convainquant ; l’exemple le plus flagrant et celui de la chanson Fuckboi feat Conquer Divide (groupe féminin en provenance d’Amérique). Et ce qu’on peut dire c’est que les femmes de Conquer Divide ont un bon niveau et qu’elles assurent. Je ne vous dirai rien sur cette chanson, je vous laisse la découvrir.

Toutes les chansons sont excellentes (mise à part Parasite que je trouve un peu en dessous). Les musiciens ont beau ne pas se prendre au sérieux, ils n’en restent pas moins tous d’excellents musiciens. La voix des deux chanteurs sont tout bonnement exceptionnelles – surtout sur les titres Hurrikan, Mindreader et Neon. Quant aux autres musiciens, que pouvons-nous dire mis à part le fait qu’ils assurent. Si vous avez l’occasion d’écouter Tekkno, je vous invite vivement à l’écouter. Il est d’un niveau impressionnant. C’est définitivement l’album n°1 de 2022 selon moi.

Vous avez déjà voté !

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.