Rumours

Fleetwood Mac
Rumours

Review de , le

Évidemment, je n’ai pas penché pour l’originalité du choix de l’album car j’ai choisi l’album de référence du groupe, mais après le récent décès de Christine McVie j’ai choisi de publier sur Fleetwood Mac.

L’album s’ouvre sur “I don’t want to know” qui marque bien le début du thème de cet album : la rupture du groupe, le laisser vivre et une certaine résignation. Elle est suivie de “Dreams” et de ses paroles rappelant le cité laisser vivre :

“Now here you go again”
-Et te revoilà
“You say you want your freedom”
-Tu dis que tu veux ta liberté
“Well, who am I to keep you down?”
-Bon, qui suis-je pour te retenir ?
“It’s only right that you should”
-C’est tout à fait normal que tu
“Play the way you feel it”
-Joues comme tu le sens
“But listen carefully to the sound”
-Mais écoute attentivement le son
“Of your loneliness”
-De ta solitude

Puis “Never Going Back Again” sur la résignation d’un certain point de vu , un peu plus tard on retrouve : “Go Your Own Way” qui est clairement un message de membres à membres du groupe qui, apparemment, ne sont plus si soudés…

On retrouve “Songbird” qui se sépare du thème de l’album qui a été composée par la regrettée Christine McVie et qui ressemble à une déclaration poétique.

Et je termine cette review sur le hit “The Chain” au solo culte et à l’intro fabuleuse, au solo de basse efficace avant la montée progressive de la guitare, et au paroles qui synthétisent le reste de l’album :

“And if,”
-Et si,
“You don’t love me now”
-Tu ne m’aimes pas maintenant
“You will never love me again”
-Te ne m’aimeras plus jamais
“I can still hear you saying”
-Je peux encore t’entendre dire
“You would never break the chain.”
-Que jamais tu n’aurais briser la chaîne

Évidemment les musiciens sont formidables, les parties instrumentales sont merveilleuses, les rythmiques sont excellentes, les lignes de basse sont des plus efficaces et les chants sont évidement géniaux.

C’est un album brillant qui a quand même bientôt 46 ans, c’est pour moi le meilleur album de Fleetwood Mac (malgré qu’une de mes chansons favorites soit “Sara” qui ne figure pas sur cet album).

Un album que j’invite a découvrir ou redécouvrir, et qui est un bon moyen de découvrir le groupe. Je n’ai personnellement rien à critiquer négativement pour cet album, seulement de l’admiration malgré que ce ne soit pas mon style de prédilection.

Vous avez déjà voté !

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.