Riffs lourds, mélodies impeccables, leçon d’histoire à chaque titre. Voilà la description du projet franco-belge Impending Triumph. Revenant à l’origine de ce qu’est le heavy/power metal, ils entrent en force dans le monde du heavy/power metal français avec ce premier EP. Leur style musical se rapproche de Dio, Judas Priest, Black Sabbath, un soupçon de Helloween et de Gamma Ray. Vous aurez compris qu’ils ont leur propre style tout en s’inspirant de ces quatre groupes légendaires.

Cet EP est une grande surprise et est trop court à mon goût. Deux ou trois titres en plus n’auraient pas été de trop. Il y a énormément de ressemblance avec les groupes cités un peu plus en haut. Chaque titre contient sa touche d’originalité. Les deux musiciens sont incroyables. Le chanteur que je connais bien puisqu’il est également le chanteur du groupe de black metal Abduction, a une voix surprenante. A croire qu’il est capable de tout faire (certains titres étant librement inspiré par de Helloween, notamment le titre Dragon Hurt avec cette envolée vocale au début du titre). Mais parlons un peu du multi-instrumentiste du groupe qui assure aussi bien derrière un kit de batterie que derrière une guitare ou encore une basse. Les rythmiques qui ressortent le plus sur les titres sont le tapping (une des rythmiques phares du power metal).

Et que dire de cette pochette qui est tout simplement sublime. Elle dégage un vrai charisme avec ce chevalier, tenant son épée, qui regarde au loin sur cette colline de crâne (comme s’il était le seul survivant d’une guerre). Et le fond rouge/orangé derrière rajoute encore plus de charisme à la chose.

Ce groupe mérite vraiment d’être connu et j’ai hâte d’entendre de nouveaux titres d’eux.

Vous avez déjà voté !

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.