Asking Alexandria : Ben Bruce nous parle du dernier album du groupe, de ses goûts musicaux et de la pandémie

à 18 h 01 min
Lecture 4 min.
Asking Alexandria : Ben Bruce nous parle du dernier album du groupe, de ses goûts musicaux et de la pandémie
© Asking Alexandria (Presse)
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Asking Alexandria a sorti son dernier album, See What’s On The Inside, le 1er octobre 2021 via Better Noise Music.

Avant la sortie de l’album, le groupe n’a sorti qu’un seul single. Depuis, les musiciens ont décidé de sortir une autre chanson de l’album en single, intégrée dans un EP (nommé d’après la chanson principale, Never Gonna Learn), qui contient de la nouvelle musique.

À l’occasion de la sortie de Never Gonna Learn, Ben Bruce, le guitariste et compositeur principal du groupe, s’est entretenu avec MetalZone et a répondu à quelques-unes de nos questions. Découvrez ce qu’il avait à dire ci-dessous !

Votre dernier album, See What’s On The Inside, est sorti après un seul single et peu de publicité sur les réseaux sociaux. C’est assez inhabituel de nos jours, peux-tu nous expliquer le projet derrière le nouvel EP et quel a été le processus de réflexion derrière cela ?

Tout ce qui concerne cet album, de la manière dont il a été enregistré à la manière dont il a été sorti, relève davantage d’une approche “old school”. Nous voulions simplement faire les choses différemment cette fois-ci.

De nos jours, les singles semblent avoir la priorité sur les albums, mais nous voulions créer un album qui emmène nos auditeurs dans un voyage du début à la fin, donc au lieu de nous concentrer sur un tas de singles avant de sortir l’album, nous l’avons sorti pratiquement en une seule fois pour que les gens puissent apprécier l’ensemble de l’œuvre de la manière dont nous voulions qu’ils la vivent.

Vous avez récemment sorti un nouveau single sous la forme d’un EP avec quelques nouveaux titres “pour prolonger l’expérience de l’album”. Penses-tu que c’est quelque chose que vous referez à l’avenir ?

Absolument, c’était bien d’essayer de sortir des sentiers battus et de faire les choses un peu différemment avec cette sortie, et le fait de pouvoir partager des chansons/musiques supplémentaires avec nos fans plus fréquemment est quelque chose qui nous enthousiasme vraiment.

Asking Alexandria a connu beaucoup de développement musical au cours des années, avez-vous une idée de la prochaine phase pour le groupe, en termes d’écriture de chansons et plus encore ?

Nous avons toujours écrit de la musique que nous aimons et qui nous passionne. Nous aimons tous tellement de genres musicaux différents, du Rock et du Metal au blues et au classique en passant par la country et la pop, que nous essayons toujours de laisser notre amour de la musique transparaître autant que possible au lieu de nous concentrer sur ce qui est populaire ou actuel !

Notre amour pour le rock/metal est la chose qui nous fait le plus vibrer et qui nous donne le plus de plaisir à créer et à écrire. Nous allons donc nous inspirer du rock et du metal que nous écoutions en grandissant [pour notre future musique].

En tant que musicien dans un grand groupe, penses-tu que la pandémie a été une mauvaise expérience ou plutôt une bénédiction déguisée, poussant les gens à réévaluer leur vie et à être plus inventifs ?

Je pense que la pandémie a été une période incroyablement difficile pour tout le monde, y compris pour moi. Mais honnêtement, cela a été une sorte de bénédiction déguisée. Je pense que cela a permis à beaucoup de gens de réévaluer leur vie et ce qui est important pour eux.

J’ai adoré pouvoir rester à la maison avec mes enfants, être là pour eux et les voir grandir et apprendre. Le temps passe et nous ne pourrons jamais récupérer le temps perdu. Il est donc très important de passer le plus de temps possible avec les personnes que l’on aime et auxquelles on tient, et je pense que la pandémie a rendu cela encore plus clair pour beaucoup de gens.

Asking Alexandria – Never Gonna Learn :

Asking Alexandria – New Devil (feat. Maria Brink) :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Destroyer

Kiss
Destroyer

Par Kingeddie, le 14/11/2022
Plus d'actus sur Asking Alexandria
L'actu Metalcore