Next Time Mr. Fox, le groupe de Metal italien, nous parle de son dernier EP et de l'importance d'être sur la même longueur d'onde

à 11 h 33 min
Lecture 3 min.
Next Time Mr. Fox, le groupe de Metal italien, nous parle de son dernier EP et de l'importance d'être sur la même longueur d'onde
© Presse
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Le groupe de Metalcore italien Next Time Mr. Fox a sorti un nouvel EP, intitulé Babylon, en janvier. 

À cette occasion, le groupe s’est entretenu avec MetalZone et a répondu à quelques-unes de nos questions.

Votre nouvelle sortie a une forte vibe metalcore, avec des chansons très énergiques et des sections accrocheuses. L’Europe est surtout connue pour son goût pour le Metal plus “traditionnel” (heavy, symphonique ou même Death Metal). Pensez-vous que la communauté metalcore se développe dans votre pays et en Europe en général ?

C’est une question à laquelle il est très difficile de répondre aujourd’hui. En ce qui nous concerne, nous ne considérons pas notre genre comme du metalcore. Les deux dernières années ont radicalement changé nos goûts musicaux, et il semble que tout le monde ait vécu ce processus de maturation musicale.

L’âge d’or du metalcore s’est terminé il y a de nombreuses années, à notre avis. Nous sommes probablement arrivés trop tard pour jouer du metalcore à l’époque où nous avons créé ce groupe. Donc, la réponse est non.

Ici, en Italie, les deux genres de musique les plus écoutés près de chez nous sont probablement le hardcore et le Deathcore. En particulier, le hardcore a toujours eu de fortes racines et semble toujours en avoir. En Europe également, nous pensons que les musiciens ne s’enferment plus dans un sous-genre particulier du metal, mais que chacun essaie de le fusionner avec de nombreuses influences différentes.

Qu’est-ce qui a inspiré l’atmosphère “épique” de cet EP ?

L’atmosphère épique est un héritage de nos débuts. La chanson titre, Babylon, contient beaucoup de nos anciennes influences, fusionnées avec le chemin artistique que nous empruntons actuellement.

Après la sortie de notre précédent album, Sunken City, nous voulions faire quelque chose de complètement différent. Comme chacun d’entre nous a son propre parcours musical, au lieu de trouver un genre commun qui nous convienne à tous, nous avons pris toutes nos influences et les avons fusionnées de manière convaincante.

Cet EP était essentiellement une expérience, mais nous sommes très heureux du résultat. Et nous pensons que ce nouveau genre, ou non-genre, est la bonne voie à suivre pour nous.

Il semble que votre groupe ait pris du temps pour former un line-up solide. Quelle importance accordez-vous à l’alchimie entre les membres du groupe ?

Il est fondamental d’avoir une bonne alchimie, c’est probablement la chose la plus importante. Nous avons eu beaucoup de mal à former un line-up solide au fil des années, mais, heureusement, nous n’avons jamais eu à nous séparer de l’un de nos membres à cause de problèmes ou de querelles.

Tous les gars avec qui nous avons eu le privilège de jouer ont quitté le groupe en raison de leur travail, de leurs études ou de leurs choix de vie personnels, et nous avons donc eu la chance de ne perdre aucune amitié au cours de la formation de notre groupe. Cela semble être quelque chose à ne pas prendre pour acquis dans l’industrie de la musique aujourd’hui.

Next Time Mr. Fox – Babylon :

Next Time Mr. Fox – Bestias (feat. Alex from Malevolence) :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Tags : Metalcore