Le bassiste du groupe de Metal ukrainien Jinjer publie un nouveau message vidéo depuis Kiev : "Cette guerre ne peut être justifiée par rien"

à 10 h 53 min
Lecture 3 min.
Le bassiste du groupe de Metal ukrainien Jinjer publie un nouveau message vidéo depuis Kiev : "Cette guerre ne peut être justifiée par rien"
© YouTube
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Le bassiste Eugene Abdukhanov du groupe ukrainien de Metal moderne Jinjer a publié un nouveau message vidéo dans lequel il condamne l’invasion de son pays par la Russie, affirmant que “rien ne peut justifier cette guerre”.

L’agression militaire du président russe Vladimir Poutine – qui a été décrite par le président français Emmanuel Macron comme un “acte de guerre” qui aura “des conséquences profondes et durables sur nos vies” – a fait près de 200 morts jusqu’à présent, y compris des civils, dont trois enfants, selon le ministre ukrainien de la Santé.

Tout récemment, Abdukhanov a partagé un message vidéo sincère via les réseaux sociaux de Jinjer, dans lequel il a exhorté tous les fans de musique et “les gens du monde civilisé” à faire tout ce qu’ils peuvent pour obtenir le soutien international nécessaire pour répondre à la Russie.

Il a déclaré : “Bonjour à tous. Je vous parle depuis Kiev, la capitale de l’Ukraine, qui est maintenant assiégée par les troupes russes. Nous sommes samedi et il est cinq heures de l’après-midi.”

“Tout d’abord, tous les membres de Jinjer qui sont actuellement à Kiev sont relativement en sécurité et en bonne santé, autant que possible en ces jours sombres. Deuxièmement, nous apprécions tous nos fans à travers le monde pour avoir montré leur solidarité avec nous et notre pays en s’opposant à la guerre barbare qui a été déclenchée par Poutine ici en Ukraine le 24 février.”

“Je voudrais m’adresser à tous les gens du monde civilisé, à tous nos fans, à tous les fans de musique, à tous les métalleux du monde entier, peu importe d’où vous venez, mais surtout si vous êtes de Russie : Cette guerre ne peut être justifiée par rien, quoi qu’en dise la propagande. Personne ne mérite ce que nous vivons actuellement ici en Ukraine. Le peuple innocent d’Ukraine souffre. Je ne parle pas des politiciens, je ne parle pas de notre gouvernement. Le peuple innocent de notre pays souffre… Tous les habitants de Kiev passent leurs jours et leurs nuits dans des abris souterrains. Les enfants passent leurs jours et leurs nuits dans les abris. Ils ont peur. Ils n’ont pas de nourriture convenable. Ils n’ont pas assez d’eau. Ils n’ont aucun confort. Est-ce qu’ils méritent cela ?”

Il a ajouté : “S’il vous plaît, faites passer le mot sur l’agression de Poutine. Ensemble, nous pouvons arrêter cela.”

La camarade de groupe d’Abdukhanov, la frontwoman de Jinjer, Tatiana Shmayluk, est actuellement en Californie du Sud avec son petit ami, Alex Lopez, du groupe de Deathcore Suicide Silence.

Jeudi 24 février, Vladimir Poutine a annoncé une “opération militaire spéciale” dans l’est du pays. Peu de temps après, des explosions ont été signalées dans les banlieues de Kharkiv, Kramatorsk et Mariupol, ainsi qu’à Kiev.

Le dirigeant russe a appelé à la “démilitarisation et à la dénazification” de l’Ukraine et a averti les autres pays que toute tentative d’interférer avec l’action russe entraînerait des “conséquences sans précédent”.

Le dernier album de Jinjer, Wallflowers, est sorti le 27 août 2021 via Napalm Records.

Vidéo de Jinjer :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Tags : Metalcore Jinjer
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Destroyer

Kiss
Destroyer

Par Kingeddie, le 14/11/2022
Plus d'actus sur Jinjer
L'actu Metalcore