Le groupe de Metal ukrainien Jinjer : "Arrêtez la guerre en Ukraine maintenant !"

à 9 h 31 min
Lecture 2 min.
Regardez Jinjer jouer les premiers concerts de sa tournée sans batteur !
© Natalia Kempin, Shutterstock.com

Les métalleux ukrainiens de Jinjer ont fermement condamné le président russe Vladimir Poutine pour avoir autorisé une opération militaire spéciale dans la partie orientale de leur pays, jeudi 24 février.

Tout récemment, Jinjer a partagé la déclaration suivante via les réseaux sociaux : “Chers tous, au moment où nous écrivons ces lignes, tous les membres de Jinjer et nos familles sont sains et saufs. Nous apprécions sincèrement tous nos fans à travers le monde qui se soucient de nous, nous contactent et montrent leur sympathie et leur soutien à notre groupe et surtout à notre pays.”

“Comme vous le savez tous, tôt le matin du 24 février, Poutine a commencé la guerre contre l’Ukraine souveraine et indépendante ! Sachez qu’en ce moment, nous dépendons vraiment de vous, nos fans dans tous les pays, pour soutenir l’Ukraine et la paix dans notre pays comme vous le pouvez, en particulier nos fans en Russie, vous et votre opinion comptent le plus en ce moment.”

“RIEN ne peut justifier la violence et la mort d’innocents, et c’est exactement ce qui se passe dans notre pays en ce moment.”

“Arrêtez la guerre en Ukraine maintenant !”

Poutine a fait cette annonce lors d’un discours télévisé hier matin, précisant que cette action est une réponse aux menaces de l’Ukraine, tout en insistant sur le fait que la Russie n’a pas pour objectif d’occuper le pays.

Le dirigeant russe a appelé à la “démilitarisation” de l’Ukraine et a averti les autres pays que toute tentative d’interférer avec l’action russe entraînerait des “conséquences sans précédent”.

Tout récemment, le président français Emmanuel Macron a dénoncé l’invasion de l’Ukraine par Poutine, la qualifiant d'”acte de guerre” qui aura “des conséquences profondes et durables sur nos vies”.

Post de Jinjer :