Dynasty

Kiss
Dynasty

Review de , le

En ce qui concerne les albums sur la même lignée que 1984 de Van Halen, soit : les albums qui font office de changement de «style »(ce que je deteste) pour certains groupes, Dynasty de Kiss est un autre bon exemple.
On passe d’un groupe de Heavy Metal/Hard Rock/Glam voir Schock à un album… Disco…

J’ai rien contre le Disco mais disons que… c’est un peu comme les synthes dans 1984… ça a rien n’a faire dans ce groupe ; même Gene Simmons avouera ne pas aimer cet album et en particulier la chanson phare de cet album.

Autant certaines chansons sont vraiment bien comme : « Sure Know Something » ou « Dirty Livin’ ».

Mais « I Was Made For Loving You »… le désastre.
Niveau musicale les riffs ne sont pas mauvais et les lignes de basse non plus mais bon… Simmons n’est pas à son apogée.
Mais le refrain et le « doo doo doo » … c’est juste horrible, je déteste cet album à cause de cette chanson !

On est sur le pire album de Kiss ! Donc non ce n’est pas « Unmasked », mais bien Dynastie.

Surtout que c’est la chanson la plus écouté du groupe alors qu’elle est atroce !
Allez plutôt écouter :
-I Love It Loud
-Heaven’s On Fire
-Lick It Up
Ect…

Enfin juste pour dire que je déteste cet album et que c’est le pire album d’un des meilleurs groupes des 70’s et que c’est bien dommage d’adorer un album aussi mauvais appart les 2 chansons cités plus haut.

Vous avez déjà voté !

33 Commentaires

  1. Slipknot 28, Kiss étant plutôt du genre je suis d’accord, mötley crüe (au passage) domine largement d’un point de vu de ventes et de compétences ton petit cirque ambulant de Slikpnot.
    Deuxièmement, Maiden et Priest c’est les 70’s renseigne toi mieux, surtout que les 80’s sauf pour le trash c’était pas ouf le (nouveau )metal exclu Dio évidemment, mais Whitesnake et ses Synthès ou Bon Jovi qui était pas trop mal, il y avait certe Van Halen (même si c’est un groupe de 72) mais le meilleur de sa carrière était passé.
    Puis juste pour revenir sur le Crüe, Mick Mars est un dieu comparé aux pseudos musiciens de Slikpnot.
    Surtout que Kiss est un groupe de 1973 et j’ai acheté leurs premiers albums à l’époque.
    Et pour les groupies, je ne voit pas la répercussions sur la musique, mais si tu penses pouvoir les égaler par ton talent certainement hors du communs je t’en prie vente toi ! Kiss c’est aussi un groupe de Heavy influent que ce soit pour Marylin Manson ou Mötley Crüe et certains groupes de Glam.

    1. Déjà tu peux rester calme. Je constate que tu n’aimes pas beaucoup que l’on fasse des reproches concernant tes reviews. Ensuite, tu qualifies les musiciens de Slipknot comme des ”pseudos” musiciens. Qu’est ce que qui te fait dire ça ? Deuxièmement, les musiciens de Kiss ne méritent pas leur statut de musicien, selon moi (sauf Ace Frehley qui est parti il y a longtemps). Et Slipknot ont joué avec les plus grands dont Korn, ils ont créés leur propre festival, ils ont surmonté la mort de Paul Gray et Joey Jordison, ils ont sorti des chansons mondialement connu (Duality, Psychosocial,…).

    2. Je te rassure Korn c’est aussi ridicule que Slikpnot, si tu veux écouter du “lourd” écoute en du digne de ce nom.

      Gene Simmons est un bon bassiste il a même joué avec John Paul Jones de Led Zeppelin mais il est mauvais tu as raison, et Thommy Thayer est aussi un bon guitariste, renseigne toi tu pourrais élargir ta culture ,on sait jamais.

      Concernant les pseudos musiciens, il n’y a pas de coter technique ou de feeling dans Slikpnot rien d’extraordinaire en tout cas.

      Puis Peter Criss de kiss est quand même une inpiration pour Alex Van Halen mais tu as sûrement raison c’est un mauvais musicien !

      Eric Carr a juste jouer pour Black Sabbath (ils ont juste posé les bases du Metal) après Kiss mais c’est un mauvais batteur aussi !

      C’est pas parceque c’est connu( par exemple Jump) que c’est bon tu l’apprendras en mûrissant, vu ton niv de reflexion et ta tolérance des critiques constructives, ça doit te sembler long la journée en CM 2 non ?

      Puis pour quelqu’un qui critique Kiss, aimer un groupe pas très talentueux avec des masques et un nom plutôt nul et un guitariste qui n’a pas compris que ce rôle n’est pas sinécure, me semble plutôt drôle quand on voit le nombre de ventes….

      Puis il faut quand même avoir une haute estime de soi pour dire qui mérite d’avoir son statut de musicien, surtout qu’à mon avis tu n’as même pas le niveau d’un des rigolos de Slikpnot ou Korn.

    3. Je te prierai de bien orthographié le groupe Slipknot.
      Ensuite, je ne suis pas en CM2. De plus, je ne cherche pas à ressembler aux membres de Slipknot car chaque personne a une identité différente.
      Troisèmement, Kiss n’a pas évolué (ils ont juste très mal vieilli surtout leur chanteur/guitariste qui s’habille comme un discoman). Ils ont toujours et ils feront toujours du Kiss, c’est exactement comme AC/DC (sauf qu’eux ont plus de mérite). Et pour critiquer comme tu le fais, je serais curieux de savoir quel âge tu as.

      Après si tu veux te la jouer connaissance avec moi, j’en ai quelques une :
      – John Paul Jones n’est pas bassiste. Il est claviériste/bassiste.
      – Connais-tu le passé de Korn, ou même des membres pour juger de la qualité de ce qu’ils font ?

      Et enfin, un musicien est une personne qui sait diversifier ce qu’il/elle fait (exemple de musicien : John Petrucci de Dream Theater, Steve Vai, David Gilmour de Pink Floyd, Kirk Hammett de Metallica, Steve Harris de Iron Maiden,…)

    4. Je sais tres bien que Jones est aussi clavieriste mais c’était juste la basse qui m’intéressait dans l’exemple( encore une fois apprend a lire, je t’ai peut-être surestimé en te traitant de CM2).

      De 2 Korn n’est pas un groupe extraordinaire que tu l’accepte ou non.

      Troisièmement tu serais un peu observateur tu verrais que les groupes qui ne changent pas de recette ça n’existe pas (très peu en tout cas) Kiss a eu une période Shock puis Glam puis Heavy ; tandis que AC/DC a changé entre 1974 et 1976 puis de 76 a 77 puis de 77 a 79 puis de 79 a 80 qui marque le changement majeur pour un album plus lourd et sombre et ça a encore changé après en 81 jusqu’à 91 par divers changements en 2000 on repassse a du plus bluesy et 2009 2014 a du AC/DC de 80/81(encore une fois apprend a te renseigner), malgré que tu sembles n’avoir que très peu de connaissances musicales je suis quand même d’accord avec la liste d’artistes cité, sauf pour Kirk Hammett qui n’a jamais changé grandement, Steve Harris a certe évolué mais pas de manière flagrante.
      Plus pour ma curiosité… pour te renseigner… tu demandes a ton assistant Google ou tu fais comment ? Car il y a quelque-chose qui s’appelle une interview avec des artistes qui parlent de leurs passé musical et de leurs changements.

    5. J’ai vu que tu n’étais pas très âgé dans la review de KingEddie.
      Cela explique pleins de choses c’est pour ça que tu n’y connais pas grands choses, tu ne peux pas vraiment connaître tu ne les a pas vu évoluer (en même temps on ne parle pas assez de ces groupes dans notre pays).

    6. Je te rassure je connais et je lis les interviews (j’en ai même donné une). Je crois qu’en faite moi aussi je t’ai surestimé. Tu es très présomptueux. Et vu ton pseudonyme et tes chroniques, tu ne dois jurer que par Ozzy et Black Sabbath ainsi que Tony Iommi. Et pour me renseigner je me constitue ma propre culture et mes propres connaissances musicales. Je n’ai pas besoin d’un mec comme toi qui n’accepte pas les critiques.

    7. Je connais bien d’autres groupes de tout styles de rock de metal et de punk bien plus que toi jen suis sûr ! Je ne jure pas que par eux.
      Concernant les critiques, je les acceptes quand elles sont intéressantes et construites, soit tout le contraire de ce que tu dis.

  2. Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout…
    Jules Claretie…

    1. En pleine période disco,pas mal de groupes hard/rock ont eu une tentation “dancefloor”, comme Queen ou les Stones ( par exemple !) produisant des morceaux qui passaient en discothèques, option complément impensable auparavant … ( en tout cas pas du temps où j’étais DJ!) Bien sûr personne n’a jamais prétendu que I was made était le summum de Kiss mais

    2. Mais je suis sûr qu’ aucun vrai fan de Kiss n’a brûlé le disque, même si on lui préfère Destroyer par exemple…

  3. Tony Osbourne,tu es trop péremptoire dans ton discours, c’est ton avis et il n’est pas absolue ,chacun a le sien et des albums qui posent discord le monde du rock en est rempli. De plus Dynasty est correct agréable a écouter 2000 man ou sûre know something son top le reste fait le café et I was made est un délire et ça leur a permis de bien empocher. Ton article est médiocre, juste dire j’aime pas ,le groupe n’est pas a son apogée,tout est subjectif,on s’en fou . Tu ne raconte pas l’histoire de l’album,le groupe a bords de l’éclatement, d’ailleurs Peter Criss ne joue que sur 1 titre Gêne Simmons 3 Ace Freley pas mieux juste Paul Stanley fera le taf . Chaque album a son histoire

    1. Si tu savais lire, tu verrais que les reviews traitent d’un avis personnel, donc je n’ai pas a raconter l’histoire du groupe.
      Puis tu ne m’apprends rien,se sont justement les tensions qui on fait de cet album ce qu’il en est.
      Donc mon avis reste le même, cet album (comparé aux autres de Kiss) est nul.

      1
      1
    2. Merci Filsdumetal, pendant une période j’ai pensé être le seul à trouver TonyOsbourne13 un peu limite, visiblement on est d’accord que le contexte est essentiel quand on parle d’un album, surtout s’il a 45 ans d’âge…

  4. KEddie je vais pas continuer de débattre, j’ai dit ce que j’avais à dire.
    T’as pas d’arguments t’es juste là pour la ramener , j’ai déjà eu des débats avec LemmyHalford qui avait des arguments et qui est quelqu’un qui sait défendre ses arguments.
    PS: ta phrase ne voulait rien dire, pas la peine d’insister.

  5. Salut TonyOsbourne13,

    Quand j’ai lu ta critique, je me suis demandé si tu étais un abruti ou simplement un incompris.

    Puis après avoir lu tes commentaires, c’était évident : tu es un abruti, méprisant, insultant, et hargneux.

    Tu sembles pourtant avoir des connaissances solide, musicalement parlant.
    Comme quoi, il ne faut pas confondre culture et intelligence.

    2
    2
  6. John Norum n’a rien d’une pointure, faire Joujou avec un floyd et utilisé une pédale d’harmonique est à la portée de tout le monde.

    Va plutôt écouter Jason Backer ou Richie Sambora , Steve Vai et tous les virtuoses plutôt que des joueurs de Floyds de niveau intermédiaire.

    1
    1
    1. Juste par curiosité, quel âge as-tu ? Joues-tu de la guitare ? Parce que pour mettre sur le même niveau Jason Baker ( qui hélas ne peut plus jouer depuis plus de 20 ans à cause de sa maladie) Ritchie Sambora qui est un bon guitariste dans la moyenne et Steve Vai qui est au top, j’ai des doutes sur tes connaissances musicales techniques….

      1
      2
    2. Je pourrais me poser les même questions sur toi King !
      Et oui je joue.
      Tu peux avoir des doutes espèce d’abruti il faut être un crétin pour considérer Sambora dans la moyenne .
      Laisse moi deviner ? Tes un boomer qui sait pas jouer plus de 3 notes en 5sec et qui n’y connait rien ? Faut vraiment être dans l’ignorance pour ne pas savoir faire la différence entre un virtuose et un guitariste qui ne sait jouer que des riffs harmoniques avec Floyd!
      Donc redescend, renseigne toi avant de la ramener pour ne rien dire, et t’apprendras un truc bouffon les 80’s n’était pas la meilleur décennie !
      Ça semble peut-être technique mais rien d’extraordinaire !
      Jimmy Page ou Tony Iommi ou même Jo Walsh ou Don Felder ou SRV ou encore Eric Clapton ont un niveau que Norum ou même Steve Vai que j’adore n’aura jamais.
      Donc les 80’s n’oublie pas que c’est très arrangé et qu’ils n’ont fait que de prendre des bases déjà acquises en boucle avec beaucoup d’effets tandis que Van Halen se contentait (au début) d’une guitare et d’un ampli tout comme Jimmy Page.
      Puis excuse moi Europe niveau paroles et écriture ne se sont pas trop pris la tête !
      Les 80’s c’est essentiellement des balades et des Synthès.
      Pour ta gouverne je suis né il y a assez longtemps pour savoir ce que c’était je te laisse essayez de t’imaginer une tranche d’âge si t’as assez de neurones pour le faire.
      PS: la phrase :”j’ai des doutes sur tes connaissances musicales techniques” ne veut rien dire.
      Corrigé cela donne :” j’ai des doutes sur tes connaissances de techniques musicales”.
      En espérant t’avoir fait réfléchir à la façon dont tu construis tes phrases.

      1
      5
    3. Alors d’abord tu restes calme et tu respectes ceux qui ont fait l’effort de lire ta review, ne pas être d’accord avec toi ne signifie pas que je sois un abruti…
      pour ta gouverne, j’ai 58 ans et je pense que tu es relativement plus jeune que moi et la grande différence entre nous c’est que les albums dont tu écris les reviews,moi je les ai acheté à leur sorties,ce qui ne semble pas être ton cas, et ta critique ne tient pas compte du contexte alors qu’on ne peut pas dissocier une œuvre de son époque, mais ça ne t’as pas effleuré… pour le reste,je te laisse à tes certitudes, merci pour le cours de syntaxe ( même si ma formulation n’est pas incorrecte !) et comme le dit si bien Arch ( que je remercie pour son soutien !) j’ai pas trop envie de perdre mon temps avec un arrogant rageux….

      2
      1
    4. Tu as bien tort en disant que les 80’s n’était pas la meilleure période. Il me semble que la vague ”métal” est apparu pendant cette décennie. Cette période a vu l’apparition d’un nouveau genre musical avec des groupes, qui sont aujourd’hui mondialement connu, comme Metallica, Iron Maiden, Judas Priest,… Et dis toi que si il n’y avait pas eu cette décennie là, tu n’aurais pas connu Kiss (qui franchement sont pas terribles, c’est plutôt de la soupe, un peu comme Motley Crüe). Kiss est surtout connu pour être un groupe attirant des groupies donc bon. Sans compter que Gene Simmons avait déclaré qu’ils avaient couché avec plus de 4 000 femmes depuis le début de la carrière de Kiss.

  7. Salut TonyOsbourne13,
    Je ne sais pas si c’est le pire album de Kiss, faudrait comparer avec Music From the Elder qui à sa sortie a été sans doute le plus gros flop du groupe de toute sa carrière…en même temps c’est Dynasty qui a fait connaître Kiss au grand public et à mon époque ( années 80) voir un groupe de hard-rock à la télé c’était en soit un évènement ! Bien sûr,ce Kiss qui venait d’inventer le “Funk hard”était très loin de Détroit Rock City et beaucoup de fans ( dont j’étais !) ont été très décontenancés par ce virage..par la suite, il faudra encore deux albums mitigés pour que Kiss retourne à ses fondamentaux … pour terminer ,”I was made “, c’est un peu comme “Final Countdown,” ou”Jump “, c’est planétaire et dans la carrière d’un groupe, ça ne se refuse pas…

    1
    3
    1. Si ça se refuse lorsque l’on change de style de cette façon.
      PS: Europe est un groupe cliché des 80’s avec beaucoup trop de synthès, des retouches derrière, des concerts live ratés et un manque de talents fulgurant !
      Sans parler de la perte de voix du chanteur.
      Final coutdown et jump sont deux chansons de niveau musicale bas et qui n’ont rien a voir avec leurs groupes ( Van Halen surtout) j’ai déjà donné un avis sur jump.

      2
      2
    2. Salut King Effectivement “Music From the Elder” fut sans doute un échec à sa sortie mais c’est un Album que je réécoute à l’occasion et musicalement il est loin d’être inintéressant !!
      The Oath, I , et surtout Mr Blackwell sont de vraies réussites et l’idée d’un concept album certes pas tout-à-fait réussi mais quand même digne d’intérêt à mon sens..

  8. Salut LemmyHalford ! Exactement j’ai oublié cette chanson dans ma liste de bons titres merci !
    Creatures Of The Night est mon préféré !
    I Love It Loud envoie du Lourd !
    Merci pour le rappel et le commentaires.

    1. Ok, tu as le droit de penser ce que tu veux mais dire que Europe n’a pas de talent alors que leur guitariste John Norum ( à l’époque de Final) est une pointure, c’est un peu irrespectueux…

      2
      2
    2. Tony Osbourne,tu es trop péremptoire dans ton discours, c’est ton avis et il n’est pas absolue ,chacun a le sien et des albums qui posent discord le monde du rock en est rempli. De plus Dynasty est correct agréable a écouter 2000 man ou sûre know something son top le reste fait le café et I was made est un délire et ça leur a permis de bien empocher. Ton article est médiocre, juste dire j’aime pas ,le groupe n’est pas a son apogée,tout est subjectif,on s’en fou . Tu ne raconte pas l’histoire de l’album,le groupe a bords de l’éclatement, d’ailleurs Peter Criss ne joue que sur 1 titre Gêne Simmons 3 Ace Freley pas mieux juste Paul Stanley fera le taf . Chaque album a son histoire

  9. Salut TonyOsbourne13. Merci pour ton article. Dynasty, jeu de mots avec “Die Nasty” (crève charogne) où il y a tout de même un titre qui sort du lot: la reprise par Frehley d’un titre des Stones (2 000 Men) que je trouve réussie. Tout comme Unmasked, cet album divise bon nombre de personnes appréciant le groupe, et ce plus de 40 ans après sa sortie. Mais il est vrai que l’on retrouvera du très bon Kiss avec “Creatures Of The Night”. Salutations amicales.

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.