La vidéo Metal de la semaine : Beelzeboss de Tenacious D

à 0 h 00 min
Lecture 2 min.
La vidéo Metal de la semaine : Beelzeboss de Tenacious D

Tenacious D (alias The D ou bien encore The Greatest Band in the World) est un groupe de Comedy Rock fondé en 1994 à Los Angeles (Californie), aux États-Unis. Il est constitué depuis toujours de Jack Black (chant, guitare) et Kyle Gass (guitare, chant secondaire).

Le groupe totalise aujourd’hui 4 albums (Tenacious D en 2001, The Pick Of Destiny en 2006, Rize Of The Phoenix en 2012 et Post-Apocalyptico en 2018).

The Pick Of Destiny, le deuxième album de Tenacious D

The Pick Of Destiny est le deuxième album du groupe Tenacious D. Avec cet album, les internautes sont plongés dans un univers complètement décalé à l’image du groupe. Entre satire, humour et Rock ‘n’ Roll, le mélange est parfaitement maîtrisé pour le plus grand plaisir des fans ! Cet album est la bande son originale de leur incontournable film : The Pick Of Destiny. Nous y retrouvons toutes les techniques musicales employées dans le style Rock avec des solos de guitare, des voix écorchées et des riffs endiablés ! L’album est très varié, totalement loufoque, et reste musical tout en pouvant être écouté seul sans le film pour l’accompagner.

La tracklist de The Pick Of Destiny :

01. Kickapoo (ft. Ronnie James Dio & Meat Loaf)

02. Classico

03. Baby Black

04. Destiny

05. History

06. The Govermment Totally Sucks

07. Master Exploder

08. The Divide

09. Papagenu (He’s My Sassafrass)

10. Dude (I Totally Miss You)

11. Break-In City (Storm The Gate!)

12. Car Chase City

13. Beelzeboss (The Final Showdown)

14. POD

15. The Metal

Beelzeboss (The Final Showdown) de Tenacious D

La chanson Beelzeboss (The Final Showdown) est l’une des dernières de l’album, et fait partie de l’avant-dernière scène du film. Le légendaire duo fait face au Diable, qui est interprété par le seul et unique Dave Grohl, chanteur/guitariste de Foo Fighters, batteur studio pour Tenacious D, et ex-batteur de Nirvana. Le Diable se doit de combattre le D dans un concours de Rock afin de décider le destin du duo. S’il gagne, il emportera Kyle Gass pour en faire sa poupée gonflable, mais s’il perd, il devra repartir en enfer et payer le loyer des deux musiciens. S’en suit une incroyable bataille à coup de riffs qualitatifs et paroles totalement pétées. Nous ne dévoilerons pas l’issue de l’affrontement pour ceux qui n’auraient pas encore eu la chance de visionner ce chef-d’oeuvre.

Tags : Rock Tenacious D
Restez connectés à MetalZone sur Facebook