La vidéo Metal de la semaine : Time de Wintersun

à 0 h 00 min
Lecture 2 min.
La vidéo Metal de la semaine : Time de Wintersun

Wintersun est un groupe de Death Metal Mélodique fondé en 2003 à Helsinki (Finlande). Le groupe est composé aujourd’hui de Jari Mäenpää (chant, composition), Teemu Mäntysaari (guitare), Asim Searah (guitare), Jukka Koskinen (basse) et Kai Hahto (batterie).

Wintersun totalise aujourd’hui 3 albums (Wintersun en 2004, Time I en 2012 et The Forest Seasons en 2017).

Time I, le deuxième album de Wintersun

Après avoir repoussé durant de longues années la sortie de leur album Time, les musiciens de Wintersun, et plus particulièrement Jari Mäenpää (le compositeur et fondateur du groupe), a décidé de diviser l’album en deux parties afin d’en sortir la première en 2012 après 8 années de travail.

Time I est un projet ambitieux qui mêle de nombreuses orchestrations à une technicité instrumentale impressionnante. Le style prédominant du groupe est le Death Metal Mélodique, mais vous trouverez également de fortes influences symphoniques et Folk dans l’intégralité de l’album.

La tracklist de Time I :

01. When Time Fades Away

02. Sons Of Winter And Stars

03. Land Of Snow And Sorrow

04. Darkness And Frost

05. Time

Time de Wintersun

Le groupe n’a réalisé qu’un seul clip à ce jour, pour la chanson Beyond The Dark Sun issue de son album éponyme. Avec Time, le visuel a été laissé de côté. Tout a été investi dans le son et la composition. Ici, nous avons décidé de vous présenter la version 1.5, celle que Jari Mäenpää a lui même remasterisée dans le cadre du crowdfunding pour The Forest Seasons (le dernier album en date du groupe).

La vidéo ci-dessous contient l’intro de la chanson Time intitulée Darkness And Frost. La composition est dôtée d’une performance extrêmement solide, ainsi que d’incroyables orchestrations qui viendront submerger les oreilles des fans. Environnant les 12 minutes, Time est une piste colossale qui traite du temps qui passe. Cette entité volatile qui s’écoule à une vitesse déroutante, et qui efface tout sur son passage. La poésie de la chanson accompagne à la perfection le concept de ce mystère presque insondable.

Un groupe à ne pas négliger pour tous les fans de Death Metal Mélodique, Metal Symphonique, et autres amateurs de musique grandiose !

Restez connectés à MetalZone sur Facebook