🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

La vidéo Metal de la semaine : Physical Education de Animals As Leaders

à 0 h 00 min
Lecture 2 min.
Animals As Leaders tease de la nouvelle musique
© Rene Gomez

Animals As Leaders est un groupe de Metal Progressif Instrumental américain originaire de Washington D.C.. Créé en 2007, il est aujourd’hui constitué de Tosin Abasi (guitare), Javier Reyes (guitare) et Matt Garstka (batterie).

La discographie du groupe est composée actuellement de 4 albums : Animals As Leaders en 2009, Weightless en 2011, The Joy Of Motion en 2014 et The Madness Of Many en 2016.

The Joy Of Motion, le troisième album de Animals As Leaders

The Joy Of Motion est le troisième album de Animals As Leaders. Il a été publié le 24 mars 2014 en Europe et le 25 mars 2014 en Amérique du Nord, le tout via Sumerian Records.

L’ensemble de l’album a été composé par les membres du groupe. Tous les morceaux de l’opus sont de grande qualité, et se classent parmi les références du Metal Instrumental actuel (dans une veine Metal Progressif et Djent). The Joy Of Motion a été produit par Misha Mansoor, le guitariste du groupe de Metal Progressif américain Periphery. Sur ce projet, nous retrouvons également Adam “Nolly” Getgood (Periphery) en tant qu’ingénieur son et mixeur, Diego Farias (Volumes) pour la programmation et Navene Koperweis (ex-Animals As Leaders) pour la production électronique.

La tracklist de The Joy Of Motion :

01. Ka$cade

02. Lippincott

03. Air Chrysalis

04. Another Year

05. Physical Education

06. Tooth and Claw

07. Crescent

08. The Future That Awaited Me

09. Para Mexer

10. The Woven Web

11. Mind-Spun

12. Nephele

Physical Education de Animals As Leaders

Physical Education est un excellent morceau de Animals As Leaders. Le groupe est connu pour son Metal Instrumental de grande qualité, alliant virtuosité et musicalité. Vous trouverez dans cette piste de nombreuses techniques, divers jeux rythmiques, des textures inattendues, le tout déguisé sous de superbes lignes mélodiques.

Nous conseillons The Joy Of Motion pour tous les fans de musique en général. Même si vous n’appréciez pas la musique instrumentale, ça vaut le coup d’essayer, vous risquez d’être surpris. Quant à la vidéo, le clip est simple et divertissant. Ce dernier a été publié via la chaîne YouTube du label Sumerian Records. Bonne écoute !

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.