La vidéo Metal de la semaine : Fury Of The Storm de Dragonforce

à 0 h 00 min
Lecture 2 min.
La vidéo Metal de la semaine : Fury Of The Storm de Dragonforce

Dragonforce est un groupe de Power Metal britannique fondé à Londres en 1999. Le groupe est aujourd’hui constitué de Marc Hudson (chant), Herman Li (guitare, chœurs), Sam Totman (guitare, chœurs), Frédéric Leclercq (basse, chœurs), Vadim Pruzhanov (clavier, chœurs) et Gee Anzalone (batterie, chœurs).

Le groupe a réalisé 7 albums à ce jour : Valley Of The Damned en 2003, Sonic Firestorm en 2004, Inhuman Rampage en 2006, Ultra Beatdown en 2008, The Power Within en 2012, Maximum Overload en 2014 et Reaching Into Infinity en 2017.

Sonic Firestorm, le deuxième album de Dragonforce

Sonic Firestorm est le deuxième album de Dragonforce. Il a été publié le 11 mai 2004 via Noise Records et Sanctuary Records. L’opus a été enregistré dans 2 studios anglais : Thin Ice Studios à Surrey et LamerLuser Studios à Londres.

Sonic Firestorm est composé de 8 chansons. La durée moyenne de chacune d’entre-elles est assez élevée. En effet, l’opus dure un peu plus de 56 minutes.

La tracklist de Sonic Firestorm :

01. My Spirit Will Go On

02. Fury of the Storm

03. Fields of Despair

04. Dawn Over a New World

05. Above the Winter Moonlight

06. Soldiers of the Wasteland

07. Prepare for War

08. Once in a Lifetime

Fury Of The Storm (live) de Dragonforce

Dragonforce est un groupe emblématique du style Power Metal. C’est presque un cliché vivant. On retrouve tous les éléments du style, qui plus est, poussés à l’excès. Le groupe est toujours à 200/h, le chant est super haut perché, les solos de guitares sont presque impossibles à jouer et occupent un tiers des compositions…

Aujourd’hui, nous avons décidé de vous présenter la version live de Fury Of The Storm, afin de vous donner une idée de ce dont sont capables les musiciens en concert. Les paroles sont généralement une juxtaposition des mots les plus épiques qu’ils ont pu trouver. Ici, la chanson n’échappe pas à ce phénomène. Le sujet n’est pas explicite, mais certains pensent qu’il s’agit d’une description du combat contre Sephiroth dans Final Fantasy 7.

Restez connectés à MetalZone sur Facebook