La vidéo Metal de la semaine : The Smoke Of Many Fires de Be’Lakor

à 0 h 00 min
Lecture 2 min.
la-video-metal-de-la-semaine-33-the-smoke-of-many-fires-de-belakor

Be’Lakor est un groupe de Death Metal Mélodique australien créé en 2004 à Melbourne. Il est actuellement constitué de Georges Kosmas (chant, guitare), Shaun Sykes (guitare), Steven Merry (clavier, piano), John Richardson (basse) et Elliott Sansom (batterie).

Le groupe a publié 4 albums à ce jour : The Frail Tide en 2007, Stone’s Reach en 2009, Of Breath And Bone en 2012 et Vessels en 2016.

Vessels, le quatrième album de Be’Lakor

Vessels est le quatrième album de Be’Lakor. Il a été publié le 24 juin 2016 via Napalm Records. Le groupe a remporté le prix du meilleur album Heavy aux The Age Music Victoria Awards de 2016, une récompense australienne décernée par des votes d’individus composant le marché de l’industrie musicale d’Australie.

Cet album a été enregistré au Legion Studio Productions de Melbourne par le producteur Julian Renzo et le groupe lui-même. La durée moyenne de chaque chanson est assez élevée, car l’album ne compte que 8 pistes au total pour une durée de près de 55 minutes.

La tracklist de Vessels :

01. Luma

02. An Ember’s Arc

03. Withering Strands

04. Roots to Sever

05. Whelm

06. A Thread Dissolves

07. Grasping Light

08. The Smoke of Many Fires

The Smoke Of Many Fires de Be’Lakor

Be’Lakor offre l’une des meilleures expériences de Death Metal Mélodique de la scène actuelle. Vessels est un album concept, il raconte donc une histoire, et The Smoke Of Many Fires en est sa conclusion.

Vous trouverez ici une excellente performance, soulignée par une super production relativement naturelle. La musique du groupe a un certain aspect progressif. Les compositions laissent place à d’excellentes ambiances, des riffs de qualité et des cris surpuissants.

Les paroles sont très descriptives. La scène exposée ici est la suivante : Un jour, un homme boit à la rivière, puis retourne dans son clan. Néanmoins, quelque chose était dans l’eau ce jour là. Il tomba malade. Par peur d’être affectée, sa tribu décida de le tuer. Les membres du clan, tristes, immolent l’homme qui retourne au sein des étoiles.

Restez connectés à MetalZone sur Facebook
Articles les plus récents
L'actu Death Metal Mélodique
Plus d'actus sur Be’Lakor
Articles les plus vus