Be'Lakor délivre un superbe album de Death Metal mélodique et ne déçoit pas (comme d'habitude)

à 18 h 16 min
Lecture 2 min.
Be'Lakor débute l'enregistrement de son nouvel album !
© Be'Lakor

Be’Lakor, les maîtres australiens du Death Metal Mélodique, ont sorti leur nouvel album, intitulé Coherence, le 29 octobre via Napalm Records.

Et une fois de plus, le quintette a régalé ses fans avec un ensemble de chansons toutes plus fantastiques les unes que les autres. La passion est présente du début à la fin, du premier blast-beat qui accompagne le riff d’intro en trémolo, jusqu’à la dernière note de Much More Was Lost, la conclusion de l’album, une magnifique chanson de 12 minutes.

La finesse de l’écriture et de l’ensemble des compositions nous rappelle l’affection particulière du groupe pour la narration. Tout est fluide, et entre riffs agressifs et atmosphères glauques, le groupe ne perd jamais l’attention de l’auditeur.

Be’lakor a toujours été un groupe patient. Le quintette n’est pas connu pour précipiter les choses, et cela lui réussit. Oui, les fans doivent attendre assez longtemps entre les albums, mais ce qu’ils trouveront à l’intérieur n’est jamais une déception.

L’énergie implacable de certaines chansons, couplée aux interludes ambiants, offre une expérience qui est sans aucun doute un des moments forts de cette année en matière de Metal.

Trop de gens passent à côté de ce groupe sans jamais y prêter attention, et honnêtement, c’est bien dommage.

Be’Lakor – Valence :