The Halo Effect (ex-In Flames) annonce sa première tournée et sa signature avec Nuclear Blast Records

à 13 h 25 min
Lecture 2 min.
In Flames : 5 anciens membres du groupe de Death Metal Mélodique lancent The Halo Effect
© Lucas Englund (Presse)

The Halo Effect, le nouveau projet réunissant cinq anciens membres du groupe de Metal suédois In Flames – Mikael Stanne (chant), Jesper Strömblad (guitare), Niclas Engelin (guitare), Peter Iwers (basse) et Daniel Svensson (batterie) – sortira son premier single, Shadowminds, le 9 novembre.

En attendant, le groupe annonce qu’il a signé un accord avec Nuclear Blast.

The Halo Effect a déclaré dans un communiqué : “Ayant grandi aux côtés de Nuclear Blast aux premiers jours du Metal extrême, il est tout à fait logique pour The Halo Effect de s’associer à ce prestigieux label. Notre musique reste fidèle à nos racines et à ce qui a fait de nous ce que nous sommes aujourd’hui, tout en faisant confiance à nos expériences communes pour aller de l’avant. Rejoindre nos anciens et nouveaux amis de Nuclear Blast Records est un honneur et un privilège et nous avons hâte de sortir ensemble ce projet plein d’amour pour le Metal !”

The Halo Effect a pour ambition de revenir aux sources et d’explorer le son classique de Göteborg. Une aubaine pour tous les fans de Death Metal Mélodique.

Pour célébrer cette signature, The Halo Effect a également annoncé sa toute première tournée, accompagnant les géants suédois du Metal, Amon Amarth, et les métalleux américains, Machine Head, sur 31 dates à travers l’Europe.

Le groupe a commenté : “Nous ne pourrions pas être plus enthousiastes à l’idée de nous associer à Cobra Agency pour notre première tournée européenne avec les géants du Metal que sont Amon Amarth et Machine Head. Travailler avec des gens qui sont passionnés par la route, les équipes, les groupes et les fans signifie beaucoup pour nous et faire cela ensemble est quelque chose que nous attendons avec impatience. On se voit en septembre/octobre !”

Concerts francophones de The Halo Effect avec Amon Amarth et Machine Head en 2022 :

  • 16 septembre – Suisse, Zurich : Hallenstadion
  • 12 octobre – France, Paris : Zénith
  • 20 octobre – Luxembourg, Esch-sur-Alzette : Rockhal
  • 21 octobre – Belgique, Bruxelles : Forest National