La vidéo Metal de la semaine : Raining Blood de Slayer

à 0 h 00 min
Lecture 2 min.
La vidéo Metal de la semaine : Raining Blood de Slayer

Slayer est un groupe de Thrash Metal américain fondé en 1981 à Huntington Park (Californie). À ce jour, le groupe se compose de Tom Araya (chant, basse), Kerry King (guitare), Gary Holt (guitare) et Paul Bostaph (batterie).

Le groupe compte aujourd’hui de nombreux albums studio. Parmi eux, nous retrouvons : Show No Mercy (1983), Hell Awaits (1985), Reign In Blood (1986), South Of Heaven (1988), Seasons In The Abyss (1990), Divine Intervention (1994), Diabolus In Musica (1998), God Hates Us All (2001), Christ Illusion (2006), World Painted Blood (2009) et Repentless (2015).

Reign In Blood, le troisième album de Slayer

Reign In Blood est le troisième album de Slayer. Il est officiellement sorti le 7 octobre 1986 via Def Jam Recordings. Cet opus signe un vrai tournant pour le groupe : les chansons sont plus courtes, plus rapides, et bien mieux produites. Selon Kerrang!, Reign In Blood se positionne comme l’un des meilleurs albums de Metal de tous les temps (tout comme Master Of Puppets de Metallica).

Les thèmes abordés dans cet album sont la mort, le satanisme et la peur. Reign In Blood s’impose comme l’un des meilleurs albums de Thrash Metal de sa génération.

Tracklist de Reign In Blood :

01. Angel of Death

02. Piece by Piece

03. Necrophobic

04. Altar of Sacrifice

05. Jesus Saves

06. Criminally Insane

07. Reborn

08. Epidemic

09. Postmortem

10. Raining Blood

Raining Blood de Slayer

Raining Blood est une des chansons les plus célèbres du groupe de Thrash Metal américain Slayer. C’est incontestablement un classique du genre.

La chanson a été écrite par Jeff Hanneman, membre fondateur et ancien guitariste du groupe, mort le 2 mai 2013, et Kerry King. Raining Blood, tout comme le reste de Reign In Blood, a été enregistrée en 1986 à Los Angeles (Californie), en compagnie du producteur Rick Rubin. Vous trouverez dedans le jeu de batterie sauvage de Dave Lombardo, les cris iconiques de Tom Arya, les riffs frénétiques de Jeff Hanneman et même un solo emblématique de Kerry King.

Les paroles décrivent une âme bannie avide de vengeance. Il s’agit d’un individu piégé dans le purgatoire car chassé du paradis. Il cherche à se venger et détruire le lieu. Le reste de la chanson explique les actes de violence du personnage. Raining Blood représente littéralement le sang des anges qui coule sur lui.

Restez connectés à MetalZone sur Facebook