La vidéo Metal de la semaine : The Number Of The Beast de Iron Maiden

à 0 h 00 min
Lecture 2 min.
La vidéo Metal de la semaine : The Number Of The Beast de Iron Maiden

Iron Maiden est un groupe de Heavy Metal fondé en 1975 à Londres, au Royaume-Uni. Le groupe est actuellement constitué de Bruce Dickinson (chant), Adrian Smith (guitare), Dave Murray (guitare), Janick Gers (guitare), Michael Kenney (clavier), Steve Harris (basse) et Nicko McBrain (batterie).

La discographie du groupe est bien remplie. En effet, Iron Maiden a sorti 16 albums studio depuis sa création en 1975 (de 1980 à 2015). Il représente l’un des groupes de Heavy Metal les plus populaires de la fin du vingtième siècle et du début du vingt-et-unième siècle.

The Number Of The Beast, le troisième album de Iron Maiden

The Number Of The Beast est le troisième album du groupe. Il s’agit du premier avec son nouveau chanteur Bruce Dickinson. Cet opus rencontre un énorme succès à tous les niveaux (critique, commercial…). En effet, il devient très rapidement disque de platine aux États-Unis, et se retrouve à la première position des UK Albums Chart.

Les sujets abordés par cet album sont multiples, et non centrés autour d’un thème commun. Parmi eux, on retrouve des références à des films et séries, le conflit entre les indiens d’Amérique et les européens, ou bien encore la peine de mort.

La tracklist de The Number Of The Beast :

01. Invaders

02. Children of the Damned

03. The Prisoner

04. 22 Acacia Avenue

05. The Number Of The Beast

06. Run to the Hills

07. Gangland

08. Hallowed Be Thy Name

The Number Of The Beast de Iron Maiden

La chanson de Iron Maiden intitulée The Number Of The Beast est sûrement la plus célèbre du groupe. Elle est emblématique du style Heavy Metal avec son incroyable cri de fin d’introduction par Bruce Dickinson qui touche un “La” 5ème octave.

Le morceau a eu beaucoup de succès mais à néanmoins fait éclater une controverse. En effet, certains groupes religieux ont accusé Iron Maiden d’être satanique, jusqu’au point d’aller organiser des rassemblements de protestation où ils brûlaient les albums du groupe.

La chanson est dotée du puissant chant Tenor de Bruce Dickinson et du jeu de batterie ultra efficace de Clive Burr. Le pont laisse place à un excellent solo de guitare typique du groupe. Sans doute la chanson la plus représentative de Iron Maiden encore aujourd’hui !

Restez connectés à MetalZone sur Facebook