La vidéo Metal de la semaine : Deadhead de Devin Townsend

à 0 h 00 min
Lecture 3 min.
La vidéo Metal de la semaine : Deadhead de Devin Townsend

Devin Townsend est un artiste de 46 ans originaire de New Westminster, au Canada. Il est le créateur de nombreux projets musicaux divers et variés tels que le Devin Townsend Project, Strapping Young LadCasualties Of Cool, ou encore le Devin Townsend Band. Il a aussi composé plusieurs albums solo.

Les styles musicaux de Devin Townsend sont nombreux : Metal Progressif, Death Metal, Rock, Ambient, Country… Le musicien est conu pour être très productif ainsi que flexible.

Accelerated Evolution, le premier album du Devin Townsend Band

Accelerated Evolution est le sixième album de Devin Townsend, et le premier sous le projet du Devin Townsend Band. Il a été publié le 31 mars 2003 via son propre label HevyDevy Records. Le style de cet opus oscille entre Metal Progressif et Rock Alternatif.

Comme à son habitude, Devin Townsend propose avec cet album un résultat très technique et parfaitement éxécuté. Nous avons décidé de vous présenter aujourd’hui, dans notre zoom hebdomadaire, la colossale version live de la chanson Deadhead au Royal Albert Hall de Londres.

La tracklist de Accelerated Evolution :

01. Depth Charge

02. Storm

03. Random Analysis

04. Deadhead

05. Suicide

06. Traveller

07. Away

08. Sunday Afternoon

09. Slow Me Down

Deadhead (Live at Royal Albert Hall) de Devin Townsend

La chanson Deadhead de Devin Townsend a été publiée pour la première fois en 2003. C’est une puissante piste progressive de 8 minutes, qui est encore aujourd’hui jouée en live par Devin et ses collègues musiciens. Ici présentée, la vidéo est extraite du live au Royal Albert Hall de Londres qui s’est déroulé en 2015. La performance est trop incroyable pour ne pas la partager. Du haut de ses 43 ans, Devin délivre ses prouesses vocales avec encore plus d’aisance que lors de sa jeunesse.

Le groupe est en symbiose, et le mix de la performance live est tout bonnement fantastique. Ce dernier permet une immersion totale dans l’atmosphère du concert.

Au niveau des paroles, le morceau est ouvert à interprétation. Néanmoins, les grandes lignes qui ressortent sont à propos de la passion, et plus précisement d’une relation amoureuse. Il semblerait que la chanson soit à propos de sa femme et des querelles qu’ils peuvent avoir l’un avec l’autre. Si nous suivons cette hypothèse, Deadhead est aussi un témoignage de l’admiration que M. Townsend porte à sa compagne. Un magnifique morceau qui fera frissonner tous les fans de Metal Progressif.

Restez connectés à MetalZone sur Facebook