Leprous, Klone et Maraton à Fribourg (Live Report)

à 8 h 05 min
Lecture 3 min.
Leprous, Klone et Maraton à Fribourg (Live Report)

Nous avons eu le plaisir de nous rendre au concert de Leprous, Klone et Maraton à Fri-Son, à Fribourg, en Suisse, ce mardi. Nous tenons à remercier Head Of PR, InsideOut Music et Fri-Son pour l’invitation. Voici notre retour sur l’évènement.

Le concert s’est déroulé dans le cadre de la tournée européenne de Leprous, pour la promotion de son nouvel album, Pitfalls.

Maraton

Maraton a ouvert cette soirée à Fri-Son. La performance était bien énergique, menée par le frontman qui était une vraie pile électrique. Il a su faire preuve d’originalité dans ses interactions avec le public. Le groupe joue du Metal Progressif dans la même veine que Leprous. Jetez une oreille si c’est votre genre !

Setlist de Maraton :

01. Prime

02. Almost human

03. Seismic

04. Change of Skin

05. Mosaic

06. Altered State

07. Spectral Friends

Prime de Maraton :

Klone

Après Maraton, ce fut le tour de Klone. Le groupe français a offert une performance d’une qualité exceptionnelle, à la fois très professionnelle et émotionnelle. Rien ne dépassait, la voix de Yann Ligner était incroyable, et les musiciens avaient une bonne présence sur scène. Techniquement, Klone a délivré le set le plus carré de la soirée. Si vous avez l’occasion de voir Klone en live, allez-y, le groupe saura vous submerger de sublimes vagues sonores à la fois pesantes et aériennes.

Setlist de Klone:

01. Yonder

02. The Great Oblivion

03. Rocket Smoke

04. Breach

05. Into the Void

06. Sealed

07. Give Up the Rest

08. Immersion

09. Nebulous

10. Silver Gate

Yonder de Klone :

Leprous

La soirée s’est terminée avec la tête d’affiche, Leprous. L’excellent groupe de Metal Progressif norvégien, qui faisait la promotion de son nouvel album Pitfalls, a offert une performance très qualitative. Tous les musiciens étaient bons, mais une mention spéciale va au violoncelliste Raphael Weinroth-Browne, qui était franchement impressionnant. Le concert s’est terminé en apothéose avec The Sky Is Red. La colossale composition était accompagnée de jeux de lumières additionnels qui ont rendu l’expérience on ne peut plus impactante. Si vous avez l’occasion d’aller voir Leprous en live, n’hésitez pas à y aller. Laissez-vous charmer par la puissante voix versatile d’Einar Solberg, portée par ses compagnons tous aussi talentueux les uns que les autres.

Setlist de Leprous :

01. Below

02. I Lose Hope

03. Foe

04. The Flood

05. From the Flame

06. Observe the Train

07. Alleviate

08. The Price

09. Stuck

10. The Cloak

11. Distant Bells

12. The Sky Is Red

Below de Leprous :

Restez connectés à MetalZone sur Facebook