C’est avec sa sortie en 1973 que le Southern Rock fut propulsé (en partie, cette branche ne doit pas être uniquement assimilée à ce groupe) et le groupe avec.

Lynyrd Skynyrd c’est un savant mélange entre du Southern et du Blues-Rock avec quelques fois des touches de Hard (soft) ; mais aussi des musiciens d’exception et surtout un duo de guitaristes : Allen Collins, que nous avons perdu en 1990 (l’un des rares survivants du terrible crash qui a décimé le groupe) et Gary Rossington (que nous avons perdu le 5 mars dernier).

Pour citer quelques titres de cet excellent album (dans son genre), je peux évidemment citer : “Free Bird” avec sa guitare slide et son solo légendaire.

– Simple Man (avec des suites d’accord plus tard reprises, volontairement ou non je ne sais pas, par Scorpions dans Always Somewhere) son intro que je trouve géniale, une puissance dans les paroles et un solo que j’aime beaucoup.

-Poison Whisky avec un rythme que j’aime beaucoup et des lignes de basse que j’adore.

Je vous invite évidemment à l’écouter complètement, cette review est certes courte mais suffisante (à mon sens) pour dire à quel point cet album est pionnier d’un style et à quel point il est bon.

Je n’ai aucun avis défavorable, pourtant ce n’est pas du tout mon style de prédilection mais je respecte énormément ce groupe et plus particulièrement cet album.

Vous avez déjà voté !

2 Commentaires

  1. Salut TonyOsbourne13,
    Très bonne review, tu as raison, Lynyrd est un grand groupe,un peu déprécié en Europe ou peut être d’une autre époque, je conseille vivement l’écoute de cet album mais aussi ses enfants illégitimes comme Molly Hatchet ou encore le regretté Blackfoot…

    1. Merci Kingeddie, oui évidemment ! Certes je ne suis pas vraiment un spécialiste du genre mais ce sont de très bon groupes aussi, il y a pleins d’autres groupes à découvrir (d’où ma mention comme quoi il ne faut pas limiter ce sous genre à Skynyrd).
      Donc merci du rappel, ce n’est pas mon style mais à la mort de Mr. Rossington j’ai re-découvert cet album et appris à aimer a nouveau cet album.

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.