Up The Dosage

Nashville Pussy
Up The Dosage

Review de , le

Cinq ans après «From Hell To Texas», voici le 6ème album studio «Up The Dosage» des rockeurs sudistes. Les Nashville Pussy nous présentent ici treize titres de pur rock’n’roll. Dès le premier riff, on hoche la tête!

Si l’on compare l’album de 2005 «Get Some!» à «Highway To Hell» d’AC-DC, celui-ci est leur «Back In Black»!

Fidèles à eux-mêmes et dans un style authentique, les riffs assassins et les solos transcendants sont toujours aussi entraînants. La voix du chanteur guitariste Blaine Cartwright est rauque et puissante et la batterie apporte un rythme de cheval au galop. En compagnie de la 5ème bassiste du groupe Bonnie Buitrago, les Motorhead américains nous présentent un album costaud et diversifié.

Plus surprenant, ils semblent soucieux d’accorder de l’importance aux racines de leur pays natal! Dans la chanson «Hooray For Cocaine, Hooray For Tennessee» ils le font avec une immense simplicité. On oublie les guitares électriques un moment pour les remplacer par de la mandoline. Une bonne vieille ballade country, sauce texane! Les chœurs féminins donnent la pêche, un parfum de Girlschool plane même sur le titre «Taking It Easy».

Avec l’aide d’Eddie Spaghetti, leader des Supersuckers sur quelques chansons, les chattes sudistes nous offrent un véritable retour aux sources.

A déguster comme une bonne vieille bouteille de bourbon, sans modération!

Vous avez déjà voté !

3 Commentaires

  1. Puis la comparaison à Motörhead est assez lointaine.
    C’est presque un manque de respect à Lemmy et son groupe, car comparé le groupe de Lemmy qui a quand même eu des musiciens incroyables tels que Eddie Clark, Campbell, würzel, Animal taylor, et Mikey Dee ou encore même Lemmy en personne à cet espèce de mélange de ZZ Top premier prix avec une tel débilité à la Steel Panther est quand même assez loin de la réalité.

  2. C’est vraiment une bonne review de l’album ! Mais comparé à AC/DC c’est quand même visé haut pour un groupe d’arrière plan.

    Airbourne peut être comparé à AC/DC vut leur ascension grandissante, ils étaient aussi un groupe d’arrière plan.

    Puis Back In Black est quand-même le 2ème album le plus vendu il a fait re-décoller AC/DC est a améliorer leur notoriété.

    1. Surtout que c’est incomparable on l’un des meilleurs groupes face à un groupe très peu connu d’une qualité pas si extraordinaire que ça et qui, en plus d’avoir un nom plus que pourri, n’est pas prit réellement au sérieux.

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.