Les reviews utilisateurs sont de retour !

Fear Inoculum de Tool s'est mieux vendu que le nouvel album de Kanye West lors de sa première semaine de parution

à 8 h 02 min
Lecture 2 min.
Tool est bien parti pour battre Taylor Swift, les fans de la pop star sont dépités
© Travis Shinn

Certains des albums les plus attendus de la décennie sont sortis en 2019. Fear Inoculum, le nouvel album de Tool, est arrivé après 13 ans d’attente, tandis que Jesus Is King, le nouvel album de Kanye West, a envoyé les fans de Hip-Hop dans un tourbillon d’anxiété avec ses fausses dates de sortie. Cependant, c’est Fear Inoculum qui a connu les ventes les plus importantes lors de sa première semaine de parution.

Kanye West a fait un beau score…

Jesus Is King s’est classé à la première place du Billboard 200, ce qui a permis à Kanye d’égaler le record du palmarès d’Eminem pour le plus grand nombre d’albums numéro 1 consécutifs, avec un total de neuf. Malgré des critiques mitigées, Jesus Is King a fait des débuts en force avec 264 000 unités équivalentes à un album générées lors de sa première semaine de parution (109 000 unités provenant des ventes physiques).

À lire aussi : Joe Duplantier de Gojira dit avoir été "époustouflé" par le dernier album de Greta Van Fleet : "Ça me redonne foi en l'humanité quand j'entends ça"

… Mais Tool a fait plus !

Néanmoins, Fear Inoculum de Tool, sorti en août, a connu une première semaine encore plus réussie que le nouvel album de Kanye. En effet, Tool a généré 270 000 unités équivalentes à un album au cours de sa première semaine de sortie (247 000 unités provenant des ventes physiques), un chiffre très impressionnant.

De plus, les exemplaires en édition limitée de Fear Inoculum étaient complètement en rupture de stock lors de sa première semaine, ce qui signifie que Tool aurait pu faire un chiffre encore plus gros s’il avait anticipé la forte demande.

Selon Chart Data, Fear Inoculum est le sixième album le plus vendu lors de sa première semaine de parution, tous genres musicaux confondus, en 2019.

Tool et Slipknot en tête de peloton

Seulement 13 albums ont fait leurs débuts avec plus de 100 000 ventes en 2019, et deux d’entre eux sont des albums de Metal.

Fear Inoculum de Tool et We Are Not Your Kind de Slipknot ont franchi la barre des six chiffres, WANYK s’étant vendu à 102 000 exemplaires physiques lors de sa première semaine de sortie.

Source : Loudwire

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Tool
L'actu Metal Progressif