Unearth s’est formé en 1998 et a été l’un des pionniers dans le genre Metalcore. Au fil des ans, leurs contemporains sont venus et sont partis, ou ont simplement changé de son, mais Unearth est resté en grande partie fidèle à ses racines. C’est du moins ce que pense le guitariste Ken Susi.
Unearth fait toujours du Metalcore
Ken Susi a récemment parlé à Kaaos TV et a dit les choses suivantes :
Quand les fans arrêtent de venir aux concerts, c’est là que les groupes décident de renoncer ou de changer de style. Dans le Metalcore, il y a un énorme engouement. Il y a un million de groupes qui copient les anciens et certains d’entre eux sont devenus grands et sont restés grands. […] D’autres ont prétendu faire du Metalcore pendant un certain temps et maintenant ils font quelque chose de différent. Nous sommes restés à nos racines. Nous sommes l’un des seuls groupes à l’avoir fait. Il y a d’autres groupes qui copient notre son depuis des années et qui sont même devenus plus grands que nous. C’est ok, c’est le jeu.
Unearth prendra bientôt la route avec Darkest Hour, Gwar et Savage Master aux États-Unis.
Pour rappel, le groupe de Metalcore américain a publié son dernier album en date intitulé Extinction(s) le 23 novembre 2018 via Century Media Records.
Interview de Unearth pour KaaosTV :
https://www.youtube.com/watch?v=lfWJ0zL2bD8