Toontrack sort un nouveau pack de sons de batterie avec Sean Reinert (ex-Cynic/Death)

à 13 h 33 min
Lecture 2 min.
Toontrack sort un nouveau pack de sons de batterie avec Sean Reinert (ex-Cynic/Death)

Toontrack vient d’annoncer la sortie d’un nouveau pack de sons de batterie avec Sean Reinert (ex-Cynic/Death). Intitulé Deathlike Fusion MIDI, il s’agit d’une collection de grooves MIDI de batterie interprétés par le pionnier du Death Metal Technique, Sean Reinert.

Il s’agit du 86e pack MIDI pour batterie de la collection toujours croissante de Toontrack pour EZdrummer 2 et Superior Drummer 3. Il s’agit également de la sixième sortie du Metal Month, la campagne en cours de Toontrack. Deathlike Fusion MIDI vient s’ajouter au Pack EZmix Death Metal Guitars récemment sorti.

Quelques infos sur Deathlike Fusion MIDI

Le Death Metal, c’est plus que des blast beats et de la double pédale joués à des tempos endiablés. C’est aussi de la subtilité, de la technicité et de la grâce. Sean Reinert en est un parfait exemple. Déjà au début des années 1990, son jeu sans limites a introduit un son qui a réussi à forger une brutalité trépidante avec une nuance rappelant celle d’un batteur de jazz ou de fusion – un style où la batterie était autorisée à peindre avec de toutes nouvelles couleurs et des pinceaux beaucoup plus larges que ce qui était habituellement le cas dans le Death Metal jusque là.

Cette collection de grooves et de breaks de batterie s’inspire de la discographie de Sean et s’appuie sur plusieurs décennies d’expérience en tant que batteur, musicien et compositeur. Attendez-vous à la subtilité du Jazz et à la finesse technique de la Fusion avec l’attaque percutante et l’assaut brutal du Metal. Tout est basé autour d’une seule chose sacrée : le groove. C’est bien du Death Metal, mais avec une touche de raffinement et un peu plus de sophistication.

À lire aussi : Tim Bogert, le bassiste de Vanilla Fudge et Cactus, est mort à 76 ans

Contenu du Pack :

– Interprété par le pionnier du Death Metal Technique Sean Reinert (Cynic, Æon Spoke, Death).

– Grooves et breaks vaguement basés sur la discographie de Sean.

– Convient pour le Death Metal Technique, le Rock/Metal Progressif et la Fusion.

– Inclut des centaines de grooves et de breaks joués individuellement.

– Signatures temporelles flexibles : 4/4, 5/4, 6/4, 6/8 et 7/8.

Retrouvez le produit, les démos audio et plus encore sur le site officiel de Toontrack.

Présentation de Deathlike Fusion MIDI :

Tags : Death Metal