La vidéo de la reprise de The Sound Of Silence par Disturbed (originellement de Simon & Garfunkel), extraite de l’épisode du 28 mars 2016 de l’émission Conan a été visionnée plus de 100 millions de fois. Ainsi, la vidéo est devenue le premier clip de la chaîne YouTube de Conan O’Brien à dépasser ce jalon.
Un succès inattendu
Conan O’Brien a annoncé l’exploit de Disturbed sur Twitter, en écrivant
La reprise de The Sound of Silence par Disturbed est le premier clip à dépasser les 100 millions de vues sur ma chaîne YouTube. J’ai toujours su que les reprises Heavy Metal des chansons de Simon & Garfunkel feraient partie de mon héritage.
La version studio de The Sound Of Silence par Disturbed s’est hissée à la première place des classements Hard Rock et Mainstream Rock du Billboard, devenant ainsi le single le plus haut placé de l’histoire du groupe dans le Top 100.
Le clip vidéo officiel a été visionné plus de 569 millions de fois. La chanson a également été utilisée dans la bande originale de The Blacklist et dans le jeu vidéo Rock Band 4.
David Draiman, le chanteur de Disturbed, a dit au Colorado Springs Independent que lui et ses camarades de groupe n’auraient jamais pensé que la reprise aurait autant de succès.
Comment aurait-on pu imaginer ça ? C’était vraiment, dans le genre, sans précédent. On n’aurait jamais pensé qu’elle aurait autant de succès, et que les gens l’utiliseraient de partout. Le truc était totalement surréaliste.
The Sound Of Silence est initialement apparue sur le sixième album studio de Disturbed intitulé Immortalized, qui est sorti en août 2015.
À lire aussi : Whitechapel dévoile un nouveau single brutal : A Visceral Retch
Publication de Conan O’Brien :
.@Disturbed's cover of "The Sound of Silence" is the first clip to crack 100 million views on my YouTube channel. I always knew that heavy metal band covers of Simon & Garfunkel songs would be my legacy. https://t.co/Gw4bzAMCFV
— Conan O'Brien (@ConanOBrien) November 21, 2019
Performance de The Sound Of Silence par Disturbed :
Source : Blabbermouth