Le chanteur de Silent Planet cherche un traitement pour ses problèmes de santé mentale

à 18 h 44 min
Lecture 4 min.
Silent Planet quitte la tournée européenne en cours avec Northlane

Silent Planet a récemment abandonné sa tournée européenne avec Northlane. Le groupe est rentré chez lui après avoir publié une déclaration assez vague.

Garrett Russell a des problèmes de santé mentale

Une nouvelle déclaration publiée par le chanteur Garrett Russell vient de révéler que la décision de quitter la tournée a été prise en raison de ses problèmes de santé mentale.

Il a l’intention d’entrer dans une “clinique de réadaptation psychologique” pour obtenir de l’aide. Voici sa déclaration :

J’ai écrit et réécrit ce post une douzaine de fois. Mais de toute façon, la conclusion est la même. Alors je vais vous dire ce qui se passe.

Je m’appelle Garrett et je suis aux prises avec une maladie mentale. Si vous avez suivi notre groupe de près, vous le savez peut-être déjà. J’ai fait de mon mieux pour parler ouvertement de mon expérience, tout en donnant un exemple positif à ceux qui luttent.

Vous n’êtes pas défini par votre trouble. Vous n’êtes pas votre trouble. Je crois que vous êtes un humain, fait à l’image sacrée de Dieu. Que vous le croyez ou non, j’espère que vous réalisez au moins à quel point votre existence est mathématiquement improbable dans cet univers.

Cependant, c’est une chose de parler de santé mentale… et c’en est une autre de s’en occuper. J’ai négligé ma propre santé mentale et, malheureusement, j’ai reçu un rappel sévère la semaine dernière.

J’ai eu une série d’épisodes pendant mon séjour en Europe, et je suis devenu un danger pour moi-même. Mes camarades de groupe, qui m’aiment beaucoup, ont décidé que nous devions tous rentrer ensemble. Les soins qu’ils m’ont montrés ont été la représentation la plus claire de la grâce que j’ai jamais vue de ma vie.

Ce n’était pas une décision facile parce que nous n’avons jamais annulé un spectacle en 10 ans d’existence. Nous avons eu des spectacles annulés par la météo, la police, les lieux, les promoteurs, etc. Mais ça n’a jamais été nous. Nous ne prenons pas nos opportunités pour acquises – nous avons travaillé sans relâche depuis le premier jour, et nous n’avons jamais été d’accord avec l’idée de prendre la voie de la facilité.

Comme vous pouvez l’imaginer, ça fait un mal de chien. Chaque matin, je me réveille et je pense à toutes les personnes que j’ai déçues. C’est pourquoi je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que cela ne se reproduise plus jamais. Je vais essayer d’être en bonne santé. Je m’inscris dans une clinique de réadaptation psychologique, où je serai traité par une équipe de professionnels de la santé mentale.

Maintenant, je vais être franc avec vous. Nous ne sommes pas riches, donc le chemin financier qui nous attend nous semble difficile. Nous avons planifié des ventes de merchs pour le Black Friday/Cyber Monday, et nous continuerons avec ces ventes pour nous aider, nous l’espérons, à payer les nombreuses factures que nous devons payer. Je posterai ces articles plus tard, et si vous voulez en prendre un ou en donner un comme cadeau de Noël, ce serait génial.

Mais surtout, je tiens à vous remercier d’avoir lu ceci. Dans mon état mental actuel, il est difficile de voir ce qui nous attend, mais quelqu’un a dit un jour que “la foi est d’être certain de ce que l’on ne voit pas” – alors j’essaie d’avoir la foi.

Je vous aime tous. Merci de votre lecture. Merci de rester avec nous. À tout à l’heure.

P.S. : Joyeux Thanksgiving ou quoi que ce soit d’important pour vous aujourd’hui. Trouve une raison d’être reconnaissant, même si c’est juste d’être en vie.

À lire aussi : Matt Bellamy, de Muse, évoque sa collaboration avec Mutt Lange pour Drones

Panic Room de Silent Planet :

Source : The Prp

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Silent Planet
L'actu Metalcore