Rob Halford de Judas Priest dit que son album de Noël lui a permis de décompresser

à 13 h 32 min
Lecture 4 min.
Rob Halford de Judas Priest dit que son album de Noël lui a permis de décompresser
Via Chipster PR

Rob Halford, le chanteur de Judas Priest, s’est récemment entretenu avec Jackson de la station de radio Rock 100.5 d’Atlanta. Parmi les divers sujets abordés, le musicien a parlé de son nouvel album de Noël.

Nöel en avance

En 2019, Rob Halford a apporté les fêtes de fin d’année en avance. En effet, il a sorti son nouvel album de Noël intitulé Celestial le 18 octobre 2019 via Legacy Recordings.

Comme l’album précédent, Celestial comporte une collection de chansons festives ayant été réarrangées à la sauce Metal. L’album comprend quatre nouvelles chansons de Rob Halford et une poignée de reprises de classiques de Noël.

D’ailleurs, Celestial met en vedette plusieurs proches de Rob Halford :

– Nigel, son frère, à la batterie,

– Sue, sa sœur, aux cloches,

– Alex, le fils du bassiste de Judas Priest, Ian Hill, à la basse,

– et les guitaristes Robert Jones et Jon Blakey.

À lire aussi : M. Shadows d'Avenged Sevenfold donne son avis sur Spotify

Rob Halford a adoré travailler avec sa famille

Durant l’interview, Rob a parlé du plaisir qu’il avait eu à réaliser cet album avec ses proches :

Ce fut un vrai plaisir pour moi de faire cet album, surtout avec ma famille… C’est mon frère Nigel à la batterie, et mon neveu Alex à la basse. Alex est le fils de Ian Hill, le bassiste de Judas Priest. Je les connais depuis le berceau, et je les ai vus se mettre à la musique. Ce qui est bien avec les familles rock’n’ roll, c’est que tu as tendance à suivre les traces de ton grand frère et/ou de ton père. Je les ai vus grandir et devenir vraiment, vraiment talentueux.

Il y a quelques années, durant le repas de Noël, nous étions assis en train de manger et j’ai dit : “Les gars. J’ai une idée pour un album de Noël. Ça vous dirait de travailler ensemble ?”. Je dois dire qu’ils méritent tout le crédit, parce que j’étais tellement occupé avec Judas Priest qu’ils ont presque tout fait eux-mêmes. L’idée c’était juste de s’amuser. C’était vraiment une affaire de famille. J’étais vraiment en arrière-plan, je ne voulais pas commander. Je voulais laisser les gars s’amuser et faire la musique qu’ils voulaient faire. J’ai juste chanté lorsque les morceaux étaient terminés. J’étais ravi de la façon dont ils se réunissaient pour donner vie à ces morceaux.

Comment garder les pieds sur terre lorsqu’on est une star du Metal ?

Rob Halford a ensuite parlé de sa technique pour garder les pieds sur terre :

C’est un équilibre. J’ai toujours dit qu’il y a deux personnes qui vivent en moi. Il y a le gars que tu vois sur scène, le Dieu du Metal, et le Rob de tous les jours. Je suis tellement content d’arriver à différencier les deux et de faire ce que j’ai envie de faire, parce que beaucoup de mes amis du rock’n’ roll ont du mal à sortir de leur bulle. C’est important pour moi d’être capable de le faire – de m’en éloigner et de décompresser. La famille est très importante pour ça. La famille te maintient au sol. La famille te fait garder les pieds sur terre. Elle te rappelle qui tu es et d’où tu viens. Je viens d’une petite ville appelée Walsall, à environ 15 km de Birmingham – des racines très humbles, simples. Quand je rentre chez moi pour Noël, et que je me promène dans la rue, je sais qui je suis. C’est de là d’où je viens. Ma ville natale est un endroit assez difficile, mais je la chéris. Tout ça c’est très, très important pour garder la tête sur les épaules.

Rob Halford – Donner and Blitzen :

Source : Blabbermouth