🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Nicko McBrain de Iron Maiden dit que c'est une bénédiction de jouer avec Steve Harris

à 15 h 36 min
Lecture 2 min.
Nicko McBrain de Iron Maiden récupère bien de son problème de vertèbre
© Jesse Grant, Getty Images

Dans une récente interview avec Neil Shukla de Cosmo Music, Nicko McBrain, le batteur de Iron Maiden, a parlé de la connexion entre lui et le bassiste du groupe, Steve Harris.

Nicko McBrain a appris à jouer en symbiose avec Steve Harris

Après que Nicko McBrain s’est joint à Iron Maiden en 1982, lui et Harris ont développé la colonne vertébrale rythmique du groupe. D’ailleurs, Nicko McBrain est réputé pour ne pas utiliser de double-pédale, ce qui n’est pas courant dans le milieu du Metal.

J’ai rencontré les gars de Iron Maiden pour la première fois en 1979. Ils étaient tous très terre-à-terre. C’était leur premier concert européen. J’étais sur la même affiche, je jouais avec un autre groupe appelé McKitty. Trois ans plus tard, ils m’ont proposé le poste de batteur. Mon premier concert officiel avec le groupe s’est passé en 1983. L’ambiance était super amusante. J’arrêtais pas de faire des erreurs, on faisait des chansons comme Killers, Number Of The Beast, Wrathchild et The Prisoner. J’ai joué cinq chansons. C’était n’importe quoi, mais on s’est tellement amusés. Et c’est encore comme ça aujourd’hui. Il y a des erreurs. Je fais des erreurs tout le temps. […]

Les gens me disent : “Tu as un pied droit très rapide”. Dans une certaine mesure, oui, parce que je dois compléter la section rythmique. J’essaie toujours de trouver ce qui fonctionne avec les parties de basse de Steve. Steve est un bassiste absolument incroyable. C’est encore le cas aujourd’hui. J’ai vraiment de la chance de jouer avec ce type. Je ne sais pas ce qu’il voit en moi. Je pense qu’il peut me mettre la misère quand il veut [rires]. Sur Where Eagles Dare, ou The Trooper, c’est la façon d’écrire de Steve. Il aime ce genre de trucs. J’ai dû apprendre à jouer avec lui.

À lire aussi : David Coverdale (Whitesnake, Deep Purple) a vendu son humble demeure au bord du lac Tahoe pour 6,8 millions de dollars !

Interview de Nicko McBrain pour Cosmo Music :

Source : Blabbermouth

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Evanescence annonce la date de sortie de The Bitter Truth ; le nouveau single Yeah Right est disponible

Evanescence
The Bitter Truth

Par Kingeddie, le 21/04/2021
Erra annonce les détails de son nouvel album éponyme, et sort le single Divisionary

Erra
Erra

Par Adrien, le 08/03/2021
A Day To Remember prévoit de sortir son nouvel album, You're Welcome, en mars (détails & single)

A Day To Remember
You're Welcome

Par MilkJugg, le 08/03/2021
Plus d'actus sur Iron Maiden
L'actu Heavy Metal