Nirvana a dépassé le milliard de vues avec Smells Like Teen Spirit

à 10 h 11 min
Lecture 1 min.
Nirvana va bientôt atteindre le milliard de vues avec Smells Like Teen Spirit

La vidéo de Nirvana pour Smells Like Teen Spirit vient de dépasser le milliard de vues sur YouTube.

Le milliard de vues est là

Smells Like Teen Spirit est le plus gros succès commercial de Nirvana. Il est extrait de l’album Nevermind, sorti en septembre 1991, qui s’est classé n°1 dans le monde entier, et s’est vendu à plus de 30 millions d’exemplaires.

Le single a été diffusé pour la première fois à la radio le 27 août 1991, et la vidéo qui l’accompagnait montrait le groupe jouant pour une équipe de pom-pom girls pleine d’entrain.

Nevermind a permis au Rock de retrouver son intégrité et sa passion au sommet des palmarès, et continue d’être une source d’inspiration pour les fans et les musiciens encore aujourd’hui. Au fil des ans, on lui a aussi attribué le mérite d’avoir considérablement atténué la popularité du Glam Metal.

Smells Like Teen Spirit est la deuxième vidéo la plus regardée des années 1990, juste derrière November Rain de Guns N’ Roses.

À lire aussi : "Ils n'ont pas de Risk ou de St. Anger dans leur catalogue" ; David Ellefson fait l'éloge d'Overkill

Nirvana – Smells Like Teen Spirit :

Tags : Rock Nirvana
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Nirvana
L'actu Rock