Il y a quelque temps, le groupe de Death Metal Technique allemand Obscura a signé chez Nuclear Blast, et a annoncé qu’il travaillait sur son prochain album.
Obscura travaille sur de la nouvelle musique
Obscura avait commencé son cycle d’albums conceptuels nommé Cosmogenesis avec l’album du même nom en 2009. Puis, il l’a terminé avec son dernier album en date intitulé Diluvium, sorti le 13 juillet 2018 via Relapse Records.
Le guitariste et chanteur Steffen Kummerer a déclaré à Kronos Mortus News en décembre 2019 qu’Obscura était en train d’écrire son nouvel album, qui n’a rien à voir avec Cosmogenesis, et qu’il prévoyait de se rendre en studio cet été pour l’enregistrer.
Nous sommes en train d’écrire des chansons pour le nouvel album du groupe, tout en préparant la tournée à venir. Nous prévoyons d’aller en studio l’été prochain. Donc, en ce moment même, nous cherchons un producteur, et essayons de planifier le processus. […] Nous allons avoir une année très chargée !
À lire aussi : Regardez Loathe jouer une belle performance en studio pour Audiotree
Obscura va continuer sur sa lancée
Steffen Kummerer a aussi parlé un peu de l’évolution sonore du groupe, et de ce à quoi les fans peuvent s’attendre avec le nouvel album :
Depuis le départ, nous avons mélangé du Black Metal, du Death Metal, un peu de Thrash, et un peu de Prog. Donc, nous n’avons pas trop changé, la seule différence est que nous sommes maintenant de meilleurs musiciens qu’à l’époque. […] Nous ne jouons que la musique que nous aimons. Nous allons définitivement garder le son que nous avons. Nous sommes un groupe de Death Metal, mais nous essayons de faire en sorte que ça reste intéressant à la fois pour nous et les fans.
Source : Metal Injection