Serj Tankian de System Of A Down condamne l'attaque de Donald Trump sur l'Iran : "Nous disons non à une autre guerre !"

à 17 h 43 min
Lecture 2 min.
Serj Tankian de System Of A Down condamne l'attaque de Donald Trump sur l'Iran : "Nous disons non à une autre guerre !"

Serj Tankian, le frontman de System Of A Down, a laissé entendre que le Président Trump pourrait avoir ordonné l’assassinat du commandant de la Force des gardes révolutionnaires islamiques Qassem Soleimani pour détourner l’attention du peuple.

Serj Tankian exprime son mécontentement

Donald Trump a personnellement ordonné l’assassinat, par une frappe aérienne, du général en chef de l’Iran, que les États-Unis considèrent comme un tueur impitoyable. La présidente de la Chambre, Nancy Pelosi, a déclaré que M. Trump avait ordonné l’attaque aérienne “sans consultation du Congrès”.

Serj Tankian a suggéré vendredi que Donald Trump pensait à son propre avenir politique quand il a autorisé l’assassinat de Qassem Soleimani.

Un mois avant son procès de destitution au Sénat, et pendant une année d’élection, Trump appelle à l’assassinat d’un leader des Gardiens iraniens de la Révolution. Un geste que Clinton a fait en bombardant l’Irak avant sa destitution du Sénat. Nous disons NON À UNE AUTRE GUERRE !

Le Président Trump a dit vendredi qu’il avait ordonné la mort de Qassem Soleimani pour arrêter une guerre, pas pour en commencer une. Il a également dit que Qassem Soleimani préparait des “attaques imminentes et sinistres” contre les Américains.

M. Trump a dit aux journalistes que le général aurait dû être éliminé par les présidents précédents. Le guide suprême de l’Iran, l’ayatollah Ali Khamenei, a averti vendredi que de “dures représailles attendent” les États-Unis après l’attaque aérienne qui a tué Qassem Soleimani.

En 2011 et 2012, M. Trump a accusé à plusieurs reprises le président Barack Obama de chercher à entrer en guerre avec l’Iran pour l’aider à remporter l’élection présidentielle de 2012.

Au cours de son second mandat, M. Obama a négocié avec succès l’accord nucléaire avec l’Iran qui a permis à ce pays de mettre fin à son programme nucléaire en échange d’un allégement des sanctions. Il y a deux ans, M. Trump a mis fin à l’accord nucléaire et a introduit de nouvelles sanctions.

À lire aussi : "Sortir des disques est un processus vraiment effrayant" ; Rory Rodriguez, de Dayseeker, s'exprime sur les critiques dont il fait l'objet lors de la sortie de ses albums

Message de Serj Tankian :

Source : Blabbermouth