Le mois dernier, Kirk Windstein a confirmé qu’il ferait partie des prochains concerts de Down en 2020, pour célébrer le 25e anniversaire du premier album du groupe, Nola.
Kirk Windstein est de retour dans Down
Membre fondateur de Down, Kirk Windstein a quitté le groupe en 2013 afin de se concentrer sur Crowbar et sa vie de famille. Il a été remplacé par Bobby Landgraf. Lors d’une interview récente pour The Void With Christina, Kirk Windstein a déclaré les choses suivantes :
Nous avons des concerts spéciaux pour le 25ème anniversaire de Nola, mais pour ce qui est de faire un nouvel album, je ne sais pas. Ça ne dépend pas de moi. En vrai, tout le monde est bien occupé. Moi avec Crowbar, Pepper avec C.O.C., Phil avec ses 20 groupes… S’ils étaient prêts à le faire, je le serais aussi. Je sais que Pepper ressent la même chose, et je suis sûr que c’est pareil pour Phil. Down avait commencé comme un projet parallèle, et c’en est redevenu un. Tout le monde a ses projets principaux, et s’occupe de Down quand il a du temps libre.
Quand l’interviewer lui a demandé si cela signifiait qu’il était de retour dans Down pour de bon, Kirk Windstein a répondu :
Autant que je sache, je suis de retour dans le groupe. Bobby Landgraf a fait un travail fantastique, et c’est un très bon ami à moi. Une fois de plus, Down est revenu à sa forme originelle, c’est-à-dire un projet parallèle à 100 %. Les autres groupes sont la priorité. Ça fait six ans et demi que je n’ai pas jammé avec ces gars, alors je suis impatient. Ça va être amusant.
Down a plusieurs concerts prévus en 2020, dont une apparition au Graspop Metal Meeting, qui aura lieu du 18 au 21 juin 2020 à Dessel, en Belgique. La dernière apparition en direct de Down a eu lieu en août 2016 au festival Psycho Las Vegas aux États-Unis.
D’autre part, la dernière sortie du groupe est l’EP intitulé Down IV – Part Two, publié en mai 2014. Down n’a pas sorti d’album complet depuis Down III : Over the Under, en 2007.