Pas de Rock And Roll Hall Of Fame pour Judas Priest

à 19 h 10 min
Lecture 2 min.
Pas de Rock And Roll Hall Of Fame pour Judas Priest
© Travis Shinn (Presse)

Bien que Judas Priest fût dans le Top 5 du vote des fans pour le Rock And Roll Hall Of Fame 2020, il n’y aura pas d’intronisation pour le légendaire groupe de Heavy Metal britannique cette année.

Pas d’intronisation pour Judas Priest

Le guitariste de Judas Priest, Richie Faulkner, a commenté les choix du Rock And Roll Hall Of Fame, à la suite du nouveau rejet du groupe, affirmant que l’institution “n’a aucune crédibilité” pour lui.

Judas Priest est éligible pour l’intronisation depuis 1999, mais il n’a été nominé que 2 fois, 1 fois en 2018 et 1 fois en 2019, pour au final être rejeté lors de la dernière phase de sélection.

Après l’annonce du Rock Hall ce matin, un fan a tweeté son incrédulité :

ATTENDEZ. Depeche Mode, Whitney Houston, Nine Inch Nails et Biggie Smalls AVANT @judaspriest dans #RockHall2020 ? Comment expliquer ça à mon enfant si je ne le comprends pas moi-même ? #MetalForever #HeavyMetal

En réponse, Richie Faulkner a tweeté :

Ça n’a pas de sens, n’est-ce pas Kenny ? D’où la raison pour laquelle le Rock Hall n’a jamais eu aucune crédibilité pour moi.

Richie a continué dans un tweet séparé :

Je l’ai déjà dit, ça fait 50 ans que le groupe crée de la musique et faire une tournée mondiale pour les meilleurs fans du monde est la plus grande récompense à laquelle je puisse penser.

Ces institutions sont fondées sur les gars qu’elles ont aidé à créer, et ne pas y être inclus est une véritable plaisanterie. Ça y est, je l’ai dit, ahah.

Il a ajouté :

Si vous voulez appeler ça “Rock Hall”, alors vous devriez commencer avec une base saine d’artistes Rock (sous toutes ses formes). Vous devriez commencer avec les fondateurs, ceux qui ont créé et développé notre style de musique bien-aimé et qui ont aidé à son évolution. Sinon, qu’est-ce que ça signifie ?

À lire aussi : Tommy Vext dévoile le clip de Gods & Monsters (et une version alternative avec CJ McMahon)

Messages de Richie Faulkner :

Source : Blabbermouth