Rush : Les ventes du groupe de Rock explosent de 2000% aux États-Unis après la mort de Neil Peart

à 10 h 11 min
Lecture 2 min.
Rush : Les ventes du groupe de Rock explosent de 2000% aux États-Unis après la mort de Neil Peart

Selon Billboard, les streams de Rush ont fait un bond de 776 %, alors que les ventes ont augmenté de plus de 2 000 % aux États-Unis dans les jours qui ont suivi le décès du batteur Neil Peart.

Les ventes ont explosé

Entre le 10 et le 13 janvier, les streams du catalogue de Rush ont augmenté pour atteindre un total combiné de 24,54 millions. Tom Sawyer a été la chanson la plus écoutée pendant cette période, avec 2,8 millions d’écoutes, comparativement aux 698 000 écoutes enregistrées entre le 6 et le 9 janvier. Les ventes de chansons se sont élevées à 19 000, comparativement à 1 000 au cours des trois jours précédents, et les ventes d’albums ont augmenté de 1 820 %.

D’ailleurs, les chansons de Rush ont pris 23 des 25 positions dans les palmarès LyricFind U.S. et LyricFind Global de Billboard. Les palmarès LyricFind U.S. et LyricFind Global classent les chansons qui ont connu le plus grand succès dans les requêtes de recherche de paroles. Une fois de plus, Tom Sawyer a été la chanson la plus populaire du Global chart, suivie de Limelight (n°2), The Trees (n°3), The Temples Of Syrinx (n°4), Losing It (n°5) et The Garden (n°6).

Le dernier concert de Rush a eu lieu au Forum, à Los Angeles, le 1er août 2015. À l’époque, Neil Peart avait indiqué vouloir prendre sa retraite alors qu’il était encore capable de bien jouer. Il avait également mentionné le désir de passer plus de temps chez lui avec sa famille.

Neil Peart est décédé le 7 janvier à l’âge de 67 ans d’une forme agressive de cancer du cerveau qu’il a combattu pendant plus de trois ans. Le groupe a annoncé son décès le 10 janvier, déclenchant un déferlement de chagrin chez les fans et les musiciens du monde entier.

Rush – Tom Sawyer (Live 2011) :

Source : Blabbermouth

Tags : Rock Rush
Restez connectés à MetalZone sur Facebook