Corey Taylor, le frontman de Slipknot et de Stone Sour, a dit qu’il avait “quitté les réseaux sociaux”, depuis qu’il a confié ses tâches promotionnelles sur Internet à un professionnel, il y a 6 mois.
Plus de réseaux sociaux pour Corey Taylor
Les raisons qui ont poussé le chanteur à prendre un congé sabbatique loin des réseaux sociaux sont principalement liées aux trolls et aux “gens tarés” en ligne.
C’est ce que Corey a déclaré au Irish Times la semaine dernière, dans une interview concernant le lancement de la tournée européenne 2020 de Slipknot.
Quand vous ne leur prêtez pas attention, ils se retournent contre vous. J’ai eu à faire face à de sérieux problèmes à cause de ça. Ça s’appelle le cyber-trolling. À bien des égards, c’est vraiment du harcèlement. C’est le côté sombre de la célébrité dont les gens ne veulent pas parler, et ça touche tout le monde.
Si vous ne leur donnez pas la bonne réponse, ils vous poursuivront de la manière la plus malsaine en créant différents comptes sous différents noms… C’est de la manie sociale. C’est ridicule.
Plus généralement, le musicien a admis que le fait de se tenir à l’écart des réseaux sociaux lui a permis d’avoir une meilleure vue d’ensemble des événements mondiaux.
Ça ne me manque pas du tout. Ça m’a fait revenir en arrière et lire les news à nouveau. Je lis les news tous les jours. Je suis au courant de tout, et je n’ai plus de réactions de merde en plus. Je ne suis plus submergé par un tas de memes débiles autour des news.
La figure de proue de Slipknot avait déjà abordé le sujet de la dépendance aux réseaux sociaux et à ses effets néfastes dans son livre America 51.
Slipknot – Nero Forte :
Source : Loudwire