Kirk Windstein aimerait mieux faire un nouvel album qu’un nouvel EP avec Down

à 10 h 31 min
Lecture 2 min.
Down est de retour et confirme son premier concert de 2020
© Danin Drahos (Presse)

Le mois dernier, Kirk Windstein a confirmé qu’il ferait partie des prochains concerts de Down en 2020, pour célébrer le 25e anniversaire du premier album du groupe, Nola.

Kirk Windstein est partant pour faire de la nouvelle musique avec Down

Membre fondateur de Down, Kirk Windstein a quitté le groupe en 2013 afin de se concentrer sur Crowbar et sa vie de famille. Il a été remplacé par Bobby Landgraf. Lors d’une interview récente pour The Void With Christina, Kirk Windstein a dit qu’il était de retour dans Down.

Désormais, dans une nouvelle entrevue pour MetalSucks, Kirk a déclaré les choses suivantes :

Si jamais on se met à écrire de la nouvelle musique, je préférerais faire un album complet, parce qu’avec tout le monde dans le groupe, ça serait facile. Par exemple, quand tu prends un groupe comme Kiss, Gene Simmons et Paul Stanley étaient les compositeurs principaux. Sur certains des premiers albums, il pouvait y avoir neuf chansons faites par Gene et Paul, puis, Ace Frehley en ajoutait une, ou parfois Peter Criss, et le tour était joué. C’est plus facile de faire un album quand il y a plusieurs compositeurs qui sont capables d’écrire des chansons complètes, ou presque.

Pour rappel, Down a plusieurs concerts prévus en 2020, dont une apparition au Graspop Metal Meeting, qui aura lieu du 18 au 21 juin 2020 à Dessel, en Belgique. La dernière apparition en direct de Down a eu lieu en août 2016 au festival Psycho Las Vegas aux États-Unis.

D’autre part, la dernière sortie du groupe est l’EP intitulé Down IV – Part Two, publié en mai 2014. Down n’a pas sorti d’album complet depuis Down III : Over the Under, en 2007.

À lire aussi : Bleed From Within revient avec Zenith : Découvrez leur nouveau single

Down – We Knew Him Well :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Down
L'actu Heavy Metal