Le 14 février 2020, à Berlin, en Allemagne, J. Vuorela s’est entretenu avec Mark “Barney” Greenway, le frontman du groupe de Grindcore britannique Napalm Death.
Le nouvel album de Napalm Death est fini
L’interviewer a voulu savoir comment le groupe arrivait à persister dans le temps malgré le fait que le Grindcore soit souvent considéré comme un petit sous-genre du Metal. Barney a déclaré :
Je dirais que ce n’est plus une niche. Il y a eu une croissance exponentielle ces dernières années. Avant que je ne commence à faire de la musique, ce genre était déjà en pleine expansion.
Pour nous, faire du Grindcore, c’est presque comme faire du vélo. Nous savons ce que nous voulons exprimer, alors, nous le faisons. La musique se fait naturellement. Nous continuons à trouver de nouvelles idées dans ce style, et ça semble fonctionner.
Ensuite, Mark “Barney” Greenway s’est exprimé sur l’avancement du nouvel album de Napalm Death :
Il est fini, du moins la musique est terminée. Maintenant, il faut le masteriser. Ça va prendre encore un peu de temps. On en est au moment du processus où on se dit : “Yes, on a fini l’album. Oh merde, maintenant on doit faire tous ces trucs avant qu’il ne sorte”.
Barney a poursuivi en parlant du processus de création du nouvel album :
Je suis satisfait de l’album, c’est toujours aussi extrême, mais on a fait quelques pas en avant, en termes de progression. C’est tout ce que je pouvais espérer. Après ça, ce sera aux gens de décider. J’ai entendu dire que tout le monde avait aimé notre dernier album, ce qui est putain de bizarre. Il faut se pincer quand on ne voit pas quelques critiques négatives.
Au début du mois, Napalm Death a sorti un nouveau single intitulé Logic Ravaged By Brute Force, ainsi qu’une reprise de la chanson White Kross de Sonic Youth. Le single et la reprise sont sortis sous la forme d’un EP le 7 février 2020 via Century Media Records, pour coïncider avec le début de la tournée européenne de Napalm Death.
Le groupe de Grindcore est en pleine tournée européenne. Cette dernière a débuté à Oberhausen, en Allemagne, le 7 février et se terminera à Cologne, en Allemagne, le 8 mars. Napalm Death n’est pas seul sur la route, il est accompagné par Eyehategod, Misery Index, Rotten Sound et Bat. Retrouvez les détails des concerts francophones restants ci-dessous.
Concerts francophones de Napalm Death en 2020 :
27/02 – Lyon, France : Ninkasi Kao
28/02 – Nantes, France : Warehouse
29/02 – Toulouse, France : Metronum
01/03 – Biarritz, France : Atabal
03/03 – Paris, France : La Machine du Moulin Rouge
07/03 – Zurich, Suisse : Meh Suff! Winter Fest
Napalm Death – Logic Ravaged By Brute Force :
Napalm Death – White Kross :
Interview de Mark “Barney” Greenway pour J. Vuorela :
Source : Blabbermouth