Black Sabbath a envisagé d'embaucher Michael Bolton

à 17 h 12 min
Lecture 2 min.
Black Sabbath a envisagé d'embaucher Michael Bolton
© Bob Levey & Paul Kane (Getty Images)

La vieille rumeur selon laquelle Michael Bolton aurait auditionné pour Black Sabbath est vraie, d’après les dires du guitariste Tony Iommi.

Michael Bolton dans Black Sabbath ?

Dans les années 70, la carrière de Michael Bolton a commencé dans le Rock et son groupe Blackjack a fait la première partie d’Ozzy Osbourne, avant qu’un changement de style ne le mène à la gloire dans les années 80. Michael Bolton a précédemment démenti la suggestion selon laquelle il aurait fait un essai pour le poste d’Ozzy Osbourne aux alentours de 1983. En 2014, il a dit à Echo-News.co.uk :

Cette rumeur selon laquelle j’aurais auditionné pour Black Sabbath n’était qu’une rumeur… Je ne sais pas comment ça a commencé.

Lors d’une nouvelle interview pour Gibson TV, Tony Iommi a partagé sa version des faits. Il a parlé de ses propres souvenirs de l’époque où Black Sabbath cherchait un remplaçant pour Ronnie James Dio en 1982.

J’ai appelé David Coverdale et il m’a dit : “Oh, je viens de monter ce groupe, Whitesnake. Pourquoi ne m’as-tu pas appelé avant ?”, et je lui ai répondu : “Il n’était pas parti avant, c’est maintenant que ça se passe”.

On cherchait vraiment un chanteur, et on a auditionné beaucoup de personnes, dont Michael Bolton, croyez-le ou non. C’était assez étrange. Ça a un peu duré, mais nous n’arrivions pas à nous décider.

Black Sabbath a fini par travailler avec Ian Gillan, qui n’est resté que le temps d’un album. Une fois Born Again sorti en 1983, Ian n’a fait qu’une tournée avant d’être remplacé par un autre ancien de Deep Purple, Glenn Hughes.

Source : UCR