Toutes les nouvelles fonctionnalités sur MetalZone (et leur statut)

Dave Grohl parle du nouvel album de Foo Fighters : "C'est différent de tout ce que nous avons fait jusqu'à présent"

à 12 h 26 min
Lecture 2 min.
Foo Fighters devrait sortir un nouvel album en 2020
© Brantley Gutierrez

Dave Grohl, le leader de Foo Fighters, a parlé au magazine britannique Kerrang! de l’album qui succèdera à Concrete And Gold, publié en 2017.

Un album unique et unificateur

Dave Grohl a déclaré :

Nous venons de terminer un autre putain d’album, et j’en suis très fier. C’est différent de tout ce que nous avons fait jusqu’à présent. J’ai hâte que les gens l’entendent et j’ai hâte de monter sur scène pour le jouer. Il y a des refrains que 50 000 personnes chanteront, et ça unifiera leurs cœurs. Voilà ce qui est important.

Dave Grohl a également commenté sur le 25e anniversaire du groupe, en disant :

Honnêtement, on n’a pas l’impression de faire ça depuis 25 putains d’années. C’est drôle, certaines personnes mesurent le temps en jours, en mois et en années. Mais, personnellement, je mesure le temps en termes de musique. Quand je pense à la période 1995-1996, c’était une chose. Quand je pense aux années 90 à 99, c’en est une autre, et ainsi de suite. Je vois ma vie dans ces repères que représente notre musique. […] Certaines paroles et certaines chansons se rapportent à des choses précises qui me sont arrivées à l’époque.

Foo Fighters fêtera son 25e anniversaire ce printemps, lors de The Van Tour. Le groupe se produira aux États-Unis, au Canada et en Europe, et revisitera certaines des étapes de sa tournée de 1995. La nouvelle de la tournée est arrivée quelques jours seulement après que Dave Grohl a révélé qu’il travaillait sur What Drives Us, un documentaire sur les tournées en van.

Sept des albums de Foo Fighters ont été classés dans le Top 10 du Billboard. Le dernier album en date, Concrete And Gold, s’est hissé à la première place du Billboard 200, en générant 127 000 unités équivalentes à un album (dont 120 000 ventes traditionnelles) lors de sa première semaine de parution aux États-Unis.

À lire aussi : Eddie Van Halen : Une plaque commémorative en l'honneur du légendaire guitariste est inaugurée dans sa ville natale de Pasadena

Foo Fighters – Run :

Source : Blabbermouth

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Foo Fighters
L'actu Rock