Un guitariste de Metal joue du Slayer depuis son balcon alors que l'Italie est en quarantaine

à 11 h 55 min
Lecture 2 min.
Un guitariste de Metal joue du Slayer depuis son balcon alors que l'Italie est en quarantaine
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Ces derniers jours, un certain nombre de vidéos de citoyens italiens jouant de la musique en réaction à la quarantaine sont apparues en ligne.

Jouer du Metal pour garder le moral

Les clips montrent généralement des résidents d’immeubles qui chantent ou jouent d’un instrument depuis leur balcon afin de se divertir et de garder le moral.

Une de ces vidéos a été mise en ligne le 13 mars par Enrico Monti, le guitariste du groupe de Death Metal italien Skulld. La vidéo le montre en train de jouer les premiers riffs de Raining Blood de Slayer, sur son balcon, dans la ville de Bertinoro.

On ne sait pas exactement combien de voisins d’Enrico ont pu voir et/ou entendre son interprétation improvisée, mais la caméra se concentre à un moment donné sur une dame âgée, qui se tient devant une maison voisine et dont le visage est apparemment déconcerté.

Il y a eu plus de 169 000 cas confirmés de COVID-19 et plus de 6 000 décès à ce jour dans le monde, ce qui met les systèmes de santé publique et les services d’urgence sous une pression immense. L’Italie est le pays européen le plus touché par le COVID-19, avec 17 660 cas confirmés – la plus grande épidémie après la Chine – et 1 266 décès.

En début de semaine, l’Italie a renforcé sa quarantaine contre le coronavirus, ordonnant la fermeture des bars, des restaurants et des salons de coiffure et de beauté. Le Premier ministre italien, Giuseppe Conte, a déclaré que les supermarchés et les pharmacies seraient les seuls détaillants à rester ouverts dans le pays. Il a également interdit tout voyage non essentiel et tout rassemblement public jusqu’au 3 avril, interrompant les manifestations sportives et prolongeant la fermeture des écoles.

Les responsables ont clairement indiqué que les personnes âgées – surtout celles qui souffrent de problèmes cardiaques, pulmonaires et immunologiques – sont particulièrement vulnérables au coronavirus. L’Italie a l’une des populations les plus âgées du monde, cent pour cent des personnes décédées avaient plus de 60 ans, et la grande majorité plus de 80 ans.

À lire aussi : Le producteur du premier album de Korn dit qu'il n'a jamais réussi à capturer quelque chose d'aussi intense depuis

Vidéo d’Enrico Monti :

Andrà tutto male. Ma il chiosco dell'Ines ha mantenuto il servizio a domicilio e allora le ho voluto fare un serenata d'amore per ringraziarla.#bertinoro #romagna #coronavirus #ines #piadina #slayer #metal #frikkettonidimerda

Publiée par Enrico Monti sur Vendredi 13 mars 2020

Source : Blabbermouth

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Tags : Thrash Metal