Brian May, le guitariste de Queen, a exhorté le public à prendre au sérieux la menace du coronavirus et à changer de comportement pour ralentir sa propagation.
Il faut agir maintenant
Le lundi 16 mars, M. May s’est rendu sur son Instagram pour y diffuser un article de Medium.com, mettant en garde contre le risque d’inaction face à la pandémie, et il y a inclus le message suivant :
Je pense que c’est peut-être la chose la plus importante que j’aie jamais publiée.
Il y a tellement de fausses informations qui circulent – des gens qui disent que le coronavirus n’est pas une menace – même qu’il n’existe pas. De plus, notre propre gouvernement n’a pas agi assez rapidement, et il a suivi des conseils catastrophiques, qui seront finalement la cause de milliers de morts.
Il est trop tard pour contenir le coronavirus en Grande-Bretagne, mais nous pouvons encore sauver la vie de nos proches en faisant MAINTENANT ce que nous aurions dû faire il y a trois semaines.
S’ISOLER – minimiser nos contacts sociaux. Réduisez-les, si possible, à presque zéro. Plus vous avez d’interactions, plus vous avez de chances de faire entrer le virus dans votre famille et de la mettre en danger. Moins vous rencontrerez de gens, plus vous aurez de chances de vous sauver, vous et votre famille, et plus nous aurons de chances de limiter les dégâts causés par ce terrible fléau.
VEUILLEZ LIRE l’article d’où proviennent ces captures d’écran. Il vous faudra environ 30 minutes pour l’assimiler – mais à la fin, vous comprendrez vraiment pourquoi nous devons prendre des mesures extrêmes MAINTENANT. Ne confondez pas cela avec de la panique. Il s’agit simplement de prendre les mesures que nous devons adopter pour nous protéger d’un avenir infernal.
LE LIEN EST DANS MA BIOGRAPHIE. Faites-le, s’il vous plaît – et transmettez le à tous vos amis et à votre famille. Cela pourrait sauver d’innombrables vies.
Mon Dieu, je prie pour que [le Premier ministre britannique] Boris [Johnson] le lise et jette ses conseillers dehors. Une action extrême est nécessaire – retarder, c’est de la merde. Et s’il vous plaît, politiciens, arrêtez de parler d’économie, juste un instant. Un million de vies sont en jeu.
Il y a eu plus de 169 000 cas confirmés de COVID-19 et plus de 6 000 décès à ce jour dans le monde, ce qui met les systèmes de santé publique et les services d’urgence sous une pression immense. Il n’existe pas encore de remède connu pour ce virus grippal, qui est originaire de Chine.
Post de Brian May :
https://www.instagram.com/p/B90OfTuhklh/
Source : Blabbermouth