Paul Stanley de Kiss sur la pandémie de coronavirus : "Ce n'est pas juste une grippe"

à 10 h 54 min
Lecture 2 min.
Paul Stanley de Kiss condamne les chaînes d'information américaines pour avoir créé un "climat de division et de danger"

Paul Stanley de Kiss s’est opposé à ceux qui comparent le coronavirus à la grippe saisonnière, une comparaison qui, selon les experts de la santé publique et les médecins, minimise depuis des semaines le danger que représente la propagation du virus dans le monde.

“Ce n’est PAS une occasion de se réunir ou de faire la fête”

Hier, Paul Stanley a écrit sur Twitter :

NON Les gens… Ce n’est PAS juste une grippe. TOUTE personne qui a minimisé l’étendue, la férocité, et la contagiosité du Covid-19 s’est avérée avoir tort. Plus vous attendez pour le gérer, plus le risque est grand pour vous et surtout pour les personnes qui essaient de le gérer.

Dans un autre tweet, Paul a partagé un article de ProPublica dans lequel un travailleur médical décrit la terrifiante insuffisance pulmonaire causée par le COVID-19, même chez certains de ses jeunes patients.

Il y a moins d’une semaine, Paul Stanley a exhorté ses fans à réduire considérablement leur activité sociale afin de ralentir la propagation du coronavirus et d’aider l’économie à faire face. Il a tweeté :

Nous sommes sur le point de voir des maladies, des décès et un système hospitalier débordé comme nous n’en avons jamais vu de notre vivant. Des entreprises ferment. Ce n’est PAS une occasion de se réunir ou de faire la fête. LA DISTANCIATION SOCIALE EST LE MINIMUM. RESTEZ À LA MAISON.

Le taux de mortalité du coronavirus est estimé à environ 1 %. “Il est environ dix fois plus mortel que la grippe saisonnière”, a déclaré le Dr Anthony Fauci, directeur des National Institutes of Allergy and Infectious Disease, lors d’un témoignage au Congrès le 11 mars.

Jusqu’à présent, le COVID-19 a tué environ 12 700 personnes dans le monde entier. Les responsables ont à plusieurs reprises exhorté la population à tenir compte de ce que les autorités demandent afin de freiner la propagation et d’atténuer l’impact du virus.

Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) ont estimé que le pire des scénarios serait de 1,7 million de décès dûs au COVID-19 en Amérique.

À lire aussi : Le groupe de metal français Common Enemies dévoile son nouveau single, Slipped Away

Publications de Paul Stanley :

Source : Blabbermouth

Tags : Rock Kiss