Alissa White-Gluz de Arch Enemy explique pourquoi être vegan est "vraiment Metal"

à 11 h 32 min
Lecture 3 min.
Alissa White-Gluz de Arch Enemy explique pourquoi être vegan est "vraiment Metal"

La page Facebook de Mercy For Animals a mis en ligne une vidéo dans laquelle la chanteuse de Arch Enemy, Alissa White-Gluz, explique pourquoi être végétalien est “vraiment Metal“.

Une affaire de rébellion

Dans le clip d’une minute et demie, que vous pouvez voir ci-dessous, Alissa déclare :

Je suis végétalienne depuis plus de 20 ans maintenant. J’étais végétalienne avant même de me lancer dans la musique. Je n’ai jamais mangé de viande de ma vie. J’ai grandi dans un foyer complètement végétarien, donc devenir végétalienne était comme la suite logique. Quand j’ai commencé à faire de la musique, il n’y avait rien dont je voulais parler plus que des droits des animaux. J’utilise cette forme de musique lourde et passionnée pour transmettre un message qui me tient à cœur. Quand je crie dans mon groupe, j’ai l’impression de crier pour ceux qui n’ont pas de voix. Je ne serais pas aussi bruyante si je n’avais rien à dire.

Le fait d’être une femme, d’être végétalienne et aussi de ne pas consommer de drogue est une combinaison qui fait que je suis une cible facile pour les moqueries. Mais ce sont des choses qui font tellement partie de moi que je ne pourrais pas les changer même si je le voulais. Et je ne le ferais pas – je ne changerais pour personne.

Pour moi, le Metal est une affaire de rébellion. Il s’agit de faire son propre chemin, de réfléchir pour soi-même, aller à l’encontre de ce que tout le monde essaie de vous faire penser. Et le véganisme est la forme ultime de la rébellion, parce que vous refusez les choses que les gens vous ont dit être normales. Au fond de vous, vous ne pensez pas que c’est normal, vous avez été conditionné à accepter une manière de manger, de s’habiller et d’acheter. Tout le monde dit que c’est normal, que vous devez exploiter d’autres êtres vivants pour ces choses, mais ce n’est pas le cas. C’est pourquoi le véganisme est un acte d’opposition. Et ça, c’est vraiment Metal.

Il y a près de dix ans, Alissa a remporté un Libby Award dans la catégorie Breakthrough Artist de peta2, la division jeunesse de PETA. Les Libby Awards annuels (“Libby” est pour “libération”) honorent les personnes et les produits respectueux des animaux.

Alissa a pris position contre le massacre annuel de phoques, universellement condamné, dans son pays natal, le Canada, en tournant une publicité frappante de peta2 qui la montrait au-dessus de la photo d’un bébé phoque sur le point d’être matraqué et qui disait : “Bang Your Own Head, Not a Seal’s”. Elle s’est également élevée contre l’industrie de la fourrure et a encouragé tout le monde à n’acheter que des produits “Cruelty-Free”.

À lire aussi : Rings Of Saturn sortira une version réenregistrée de Embryonic Anomaly en février

Vidéo de Mercy For Animals :

BEINGS: Alissa White-Gluz

Lead singer Alissa White-Gluz of the band Arch Enemy tells us why being vegan is definitely metal. 🤘

Publiée par Mercy For Animals sur Lundi 23 mars 2020

Source : Blabbermouth