Floor Jansen et Troy Donockley de Nightwish jouent une version acoustique de Nemo

à 11 h 05 min
Lecture 3 min.
Floor Jansen et Troy Donockley de Nightwish jouent une version acoustique de Nemo

Floor Jansen et Troy Donockley de Nightwish ont récemment joué la chanson Nemo, dans le cadre d’une session acoustique pour Planet Rock. Regardez la vidéo ci-dessous !

Le nouvel album de Nightwish arrive dans moins de deux semaines

Le nouvel album de Nightwish, Human. :II: Nature., sortira le 10 avril 2020 via Nuclear Blast, et succèdera à Endless Forms Most Beautiful, publié en 2015. Human. :II: Nature. contiendra neuf chansons sur le premier disque, tandis que le second présentera la piste épique All The Works Of Nature Which Adorn The World, qui sera divisée en huit chapitres distincts. Nightwish a enregistré l’album entre août et octobre de l’année dernière dans différents studios. Il a été produit par Tero Kinnunen, Mikko Karmila et Troy Donockley. Le mixage a ensuite été assuré par Tero Kinnunen, Mikko Karmila et Tuomas Holopainen. Pour finir, l’album a été masterisé par Mika Jussila aux studios Finnvox.

Il y a quelque temps, le claviériste Tuomas Holopainen et le batteur Kai Hahto se sont entretenus avec Kaaos TV. L’interviewer a commencé en demandant à Tuomas Holopainen de s’exprimer sur le processus de composition pour Human. :II: Nature. :

J’ai commencé à écrire des chansons une par une. Je n’avais aucune idée de la façon dont l’album entier allait sonner. Dès le départ, je savais qu’il y aurait une longue chanson orchestrale. À un moment, j’ai eu l’idée de mettre Music et Noise au début de l’album. Ça donne un beau contraste. Noise est l’une des premières chansons que j’ai faites parce que je me sentais très concerné par le sujet qu’elle aborde.

Les chansons sont arrivées une par une et, à un moment donné, j’ai réalisé qu’elles parlaient presque toutes de l’humanité. Le mot “humain” et le mot “nature” apparaissaient beaucoup dans les paroles. D’une certaine manière, c’est un album concept sans le vouloir.

Et, plus tard, je me suis dit : “Attends une minute. On a neuf chansons chantées sur l’humanité, et un long morceau instrumental représentant la nature. Pourquoi ne pas appeler cet album Human. :II: Nature. ?”. En plus, ça fait un joli jeu de mots, parce que le titre peut signifier aussi “la nature humaine”, la façon dont nous sommes en tant qu’espèce.

D’après Tuomas, Human. :II: Nature. est plus tourné autour du groupe que les précédents albums studio de Nightwish :

Nous n’avons pas utilisé l’orchestre sur les neuf premiers morceaux, ce qui a laissé beaucoup de place pour les instruments et le chant. C’était une décision délibérée. Ensuite, l’orchestre est au complet pour la dernière épopée symphonique.

Je pense que pour ce qui est du processus de création de l’album, la formule était à peu près la même que pour les précédents. J’ai essayé de compléter les chansons au maximum par moi-même, puis je les ai présentées à l’orchestre, et nous avons tout retravaillé.

À lire aussi : Devin Townsend partage une nouvelle chanson, Precious Sardine, et dévoile des détails sur son concert en streaming pour Noël

Nightwish – Nemo (Acoustic) :