Le 28 mars, Tarja Turunen, l’ancienne chanteuse de Nightwish, a joué un spectacle acoustique sur Instagram dans le cadre de la série #TogetherAtHome, alimentée par Global Citizen et en soutien à l’Organisation mondiale de la santé. Découvrez la performance ci-dessous !
Tarja a écrit dans un message d’accompagnement :
Merci beaucoup d’avoir été là hier soir avec moi. J’espère que vous avez apprécié cette petite performance et qu’elle vous a permis d’oublier une minute cette situation d’isolement dans laquelle nous nous trouvons tous. Je passe maintenant le micro à mon amie Elize Ryd de Amaranthe. Bonne chance, ma pote ! Restez chez vous ! C’est la seule façon pour nous tous de freiner la propagation du virus. Je vous aime tous !
Tarja a publié son nouvel album, In The Raw, en août de l’année dernière via earMUSIC. L’été dernier, elle s’est exprimée sur l’opus et le choix de son titre, dans une interview pour Pozzo Live :
En quelque sorte, j’ai découvert le titre quand j’ai présenté les premières chansons sous forme de démos. Les démos ne sonnaient pas bien, c’était “brut” , un peu fragile. […] J’ai réalisé que j’aimais vraiment ce son brut et j’ai dit : J’aimerais garder ce genre de sentiment sur l’album parce que ça me donne cette belle énergie, ce beau sentiment d’inachevé”. C’est là qu’est apparu ce genre de son brut. En plus, je me suis trouvée vulnérable pendant le processus d’écriture. J’étais tellement épuisée. […] Je suis allée au plus profond de moi-même. C’était très douloureux. Je me suis donc retrouvée dans une situation très “brute” [In The Raw].
Tarja Turunen – TogetherAtHome Live :
Source : Blabbermouth