Brian May de Queen sur la pandémie de coronavirus : "Quand nous sortirons de cette situation, nous aurons appris de grandes leçons"

à 13 h 32 min
Lecture 2 min.
Brian May de Queen parle de sa dépression
© Brian May

Hier, Brian May, le guitariste de Queen, a parlé à ITV News de la pandémie de coronavirus qui balaie le monde et de la manière dont elle l’a touché personnellement.

“Peut-être pouvons-nous changer”

Il a déclaré :

C’est une période très difficile pour tout le monde. C’est une tragédie. Mais il y a des choses dont il faut être reconnaissant. Il y a beaucoup de personnes qui vivent des moments terribles, et nous allons perdre beaucoup de gens. Ça pourrait être moi, puisque je suis une personne âgée et vulnérable. Mais, vous savez, ce n’est pas tout mauvais – il y a de bonnes choses à attendre avec impatience, bien que ce ne soit pas pour tout de suite.

Brian May, âgé de 72 ans, a ensuite parlé de la façon dont il gère l’auto-isolement chez lui à Londres :

J’ai traversé des périodes sombres et je suis vraiment dépressif. J’ai donc trouvé cela très difficile au début, surtout la perte de la liberté. Mais je m’en sors en quelque sorte. Je trouve qu’il y a des joies à trouver dans l’isolement. Il y a beaucoup de choses. Les gens deviennent très créatifs. Et quand nous sortirons de cette situation, je pense que nous aurons appris de grandes leçons. J’espère que nous nous souviendrons des leçons que nous avons apprises – que nous pouvons travailler à la maison, que les voitures peuvent s’arrêter, que les avions peuvent s’arrêter, que l’air peut se purifier. Soudainement, nous pouvons tous respirer à nouveau. Cela va sauver d’innombrables vies. Plus aucun animal n’est abattu sur les routes, ça fait une différence énorme. Toutes ces choses dont nous pensons qu’elles font partie de notre société et dont on ne peut pas se passer, tous les maux que l’humanité a apportés au monde, ils ne sont pas inévitables. Peut-être pouvons-nous changer. Peut-être que nous avons besoin d’une nouvelle direction.

À ce jour, plus de 945 000 cas de coronavirus ont été confirmés et plus de 48 000 décès ont été enregistrés dans le monde, ce qui met les systèmes de santé publique et les services d’urgence sous une pression énorme.

À lire aussi : The Hu sort son nouveau single, This Is Mongol, avec un clip vidéo majestueux dans le désert

Brian May sur ITV News :

Source : Blabbermouth

Tags : Rock Queen
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Aerosmith

Def Leppard
Hysteria

Par Steven Perry, le 12/05/2022
Aerosmith

Aerosmith
Aerosmith

Par SixxMars013, le 12/05/2022
Who Made Who

AC/DC
Who Made Who

Par Robert Bonham, le 11/05/2022
Plus d'actus sur Queen
L'actu Rock